Pays-Bas : Robben de retour sur les terrains après un an d'absence

Pays-Bas : Robben de retour sur les terrains après un an d'absence©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le samedi 22 août 2020 à 18h55

A l'occasion d'un match amical, Arjen Robben a effectué son retour sur les terrains ce samedi un après avoir disputé son dernier match.

Plus d'un an après son dernier match officiel, disputé le 18 mai 2019 sous les couleurs du Bayern Munich, Arjen Robben a fait son retour sur les pelouses ce samedi. La fin d'un long chemin pour le Néerlandais qui avait fait ses adieux au club bavarois sans savoir exactement de quoi son avenir serait fait. Régulièrement embêté par des blessures tout au long de sa carrière, Robben a finalement décidé de poursuivre sa carrière là où il l'avait commencée à savoir au FC Groningen. Le joueur également passé par le Real Madrid a eu l'occasion de rejouer ce samedi durant une demi-heure lors du match amical opposant Groningen à Almere.


« C'était chouette, de jouer à nouveau un match. C'est pour cela que je le fais, je veux aider Groningue. Mais pas seulement par la vente des abonnements, aussi sur le terrain », a expliqué Robben après le match au micro de FOX Sports. Celui qui a désormais 36 ans ne veut en revanche pas se précipiter pour le reste de la saison : « Nous allons voir, il y a aussi la combinaison d'un an sans jouer et de l'âge. Je dois à présent rattraper mon retard, j'aimerais bien jouer les 34 matchs du championnat mais cela n'arrivera certainement pas. » L'Eredivise doit reprendre ses droits le 12 septembre, avec au programme un premier gros rendez-vous pour les coéquipiers de Robben qui accueilleront le PSV Eindhoven.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.