Pays-Bas : Les matchs neutralisés pendant une minute pour lutter contre le racisme

Pays-Bas : Les matchs neutralisés pendant une minute pour lutter contre le racisme©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le dimanche 24 novembre 2019 à 12h19

Sur tous les terrains de D1 et D2 hollandaise, la première minute de jeu des rencontres est neutralisée ce week-end afin de protester contre le racisme. 

Ahmad Mendes Moreira, joueur de l'Exclesior Rotterdam a été victime de racisme la semaine dernière lors d'un match de deuxième division hollandaise. Le match avait été interrompu durant une demi-heure avant de se terminer sur un score de 3-3 avec notamment un but inscrit par Mendes Moreira. Une enquête avait été ouverte par le parquet suite à cet incident tandis que de nombreuses personnalités du foot hollandais s'étaient également indignées.


Afin de marquer le coup et de ne pas banaliser l'incident survenu la semaine dernière, la première minute de jeu a été neutralisée ce week-end lors de toutes les rencontres de première et deuxième division hollandaise. "Le football professionnel néerlandais mène une action commune contre le racisme. Les joueurs resteront immobiles durant la première minute après le coup d'envoi", avait annoncé la ligue hollandaise cette semaine. Le massage "Racisme ? Nous ne jouons pas" était également affiché sur les écrans des stades. Lors du match entre l'Ajax et Heracles, joueurs et spectateurs ont décidé de procéder à une minute d'applaudissements.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.