Pays-Bas : Les Bleus vont affronter une équipe en quête de rachat

Pays-Bas : Les Bleus vont affronter une équipe en quête de rachat©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 22 mars 2023 à 11h55

L'équipe néerlandaise va entamer les éliminatoires de l'Euro 2024 face à l'équipe de France.



C'est l'une des grosses affiches de cette trêve internationale. Les Bleus vont recevoir les Pays-Bas, ce vendredi 24 mars, au stade de France. Les vice-champions du monde auront droit à un gros test face à une bonne équipe néerlandaise qui cherche un nouveau souffle.

De retour sur le banc des Oranges, en remplacement de Louis van Gaal, Ronald Koeman est chargé de mener la sélection néerlandaise vers les sommets. Les coéquipiers de Memphis Depay ont chuté en Coupe du Monde 2022 face à l'Argentine (2-2, t.a.b 3-4) en quarts de finale de la compétition.

Wijnaldum de retour

Un nouveau revers pour une équipe des Pays-Bas qui cherche depuis de très longues années. Afin de mener à bien cette mission, la fédération néerlandaise a décidé de faire revenir Ronald Koeman sur le banc. L'ancien entraîneur du FC Barcelone a fait appel à l'ensemble des cadres pour ce premier regroupement de 2023 à l'image de Virgil van Dijk.

Le sélectionneur néerlandais pourra aussi compter sur le retour de son milieu de terrain Georginio Wijnaldum. Victime d'une fracture au tibia droit l'été dernier avec l'AS Rome, le joueur de 32 ans avait raté la phase finale de la Coupe du Monde 2022. Une bonne nouvelle pour les Oranges.

Ronald Koeman devra, toutefois, composer avec le forfait de deux cadres ; Frenkie de Jong et Steven Bergwijn, pour affronter l'équipe de France. Le coach néerlandais a décidé de faire appel à Joey Veerman, le milieu de terrain du PSV Eindhoven, et Donyell Malen, l'ailier de Dortmund.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.