Pays-Bas : Le jour où Van Gaal a mis une claque à Van Persie

Pays-Bas : Le jour où Van Gaal a mis une claque à Van Persie©Media365

Quentin Lecointe : publié le dimanche 24 mai 2020 à 12h49

Dans un livre consacré à Luis Van Gaal, Robin Van Persie revient sur la claque reçue de la part de son entraîneur lors de la Coupe du Monde 2014.

Entraîneur caractériel, capable de se mettre en colère lorsque les choses ne tournent pas dans son sens, Luis Van Gaal épargne rarement ses joueurs quand une attitude lui déplaît. Dans un livre consacré à la carrière de l'entraîneur néerlandais "LVG - The Manager and the Total Person", Robin Van Persie raconte comment l'ancien sélectionneur des Pays-Bas l'a violemment recadré lors du quart de finale de la Coupe du Monde 2014 face au Costa Rica. Pris de crampes pendant la prolongation, l'attaquant des Pays-Bas refuse de sortir du terrain alors que le séance des tirs au but arrive à grand pas malgré les injonctions de son entraîneur.

« Il s'est approché de moi et m'a soudainement frappé »

C'est au moment où les deux équipes en avaient terminé avec le temps réglementaire que Van Persie a subi le courroux de son entraîneur : « Lorsque le match a été terminé et que nous nous sommes rassemblés près de la ligne de touche, il s'est approché de moi et m'a soudainement frappé. Bang ! Un énorme coup donné avec le plat de sa main. Et il m'a dit en colère: "ne me refais plus jamais ça. Vas-y et assure-toi de la mettre dans le filet" ». Finalement désigné premier tireur de son équipe, l'ancien attaquant d'Arsenal inscrira son tir au but face à Keylor Navas. Les Pays-Bas échoueront ensuite en demi-finale face à l'Argentine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.