Pays-Bas : L'Ajax Amsterdam a fait fondre son trophée de champion

Pays-Bas : L'Ajax Amsterdam a fait fondre son trophée de champion©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le mercredi 12 mai 2021 à 16h42

Champion des Pays-Bas pour la 35eme fois de son histoire, l'Ajax Amsterdam a décidé de dédier ce titre à ses fervents supporters. Le trophée a été fondu pour en remettre une partie à chacun des 42 000 abonnés amstellodamois.



A Amsterdam, le lien qui unit l'Ajax et ses fans est énorme. Et alors que les très fervents supporters du club ajacide n'ont pu se rendre à la Johan Cruyff Arena qu'une seule fois cette saison, le tout frais frais champion des Pays-Bas a décidé de faire un geste inédit envers ses abonnés. Le club aux 35 titres nationaux a décidé de faire fondre le trophée reçu après la victoire contre Emmen qui a officialisé son sacre il y a une dizaine de jours (4-0). Le bouclier va être transformé en 42 000 étoile de 3,45g qui seront offertes à tous les abonnés de l'Ajax. Sur ses réseaux sociaux, le club amstellodamois a très largement communiqué sur cette initiative remarquable.


"Auparavant, quand nous disions 'ce titre est pour vous', on voulait exprimer qu'on le faisait pour eux. Cependant, partager le trophée avec eux est la preuve ultime que c'est vrai. Après cette année compliquée, nous tenions à ce que les fans comprennent qu'ils faisaient partie de notre campagne", a expliqué Edwin van der Sar, le directeur général du champion des Pays-Bas sur le site officiel du club. Pour que l'Ajax Amsterdam puisse quand même installer un trophée dans sa vitrine, la Fédération néerlandaise a déjà annoncé lui offrir exceptionnellement un deuxième modèle pour qu'il puisse siéger à sa place. En ne perdant que deux matchs de championnat cette saison, les coéquipiers de Dusan Tadic ont largement dominé l'Eredivisie. En tête depuis la sixième journée, ils ont 14 points d'avance sur le PSV Eindhoven à deux journées de la fin de la saison. Durant ce championnat particulier, l'équipe entraînée par Erik ten Hag a joué 30 de ses 34 matchs à huis clos. Une mesure généralisée qui n'a pas éloigné le club auteur du doublé Coupe-Championnat de ses supporters, même après une saison 2019-2020 stoppée prématurément.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.