Pays-Bas : Koeman a eu le coronavirus avant ses problèmes cardiaques

Pays-Bas : Koeman a eu le coronavirus avant ses problèmes cardiaques©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le dimanche 14 juin 2020 à 11h35

La femme de Ronald Koeman, le sélectionneur des Pays-Bas, a révélé que son mari avait souffert du coronavirus avant de faire une crise cardiaque début mai.



Le 3 mai dernier, Ronald Koeman, le sélectionneur des Pays-Bas, âgé de 57 ans, a bien failli perdre la vie, après avoir été victime d'une crise cardiaque. Sauvé grâce à l'intervention rapide des médecins d'Amsterdam, l'ancien entraîneur de l'Ajax, de Benfica, de Feyenoord ou encore d'Everton a frôlé le pire, mais il s'en est sorti. Ronald Koeman a ensuite confié qu'il aurait dû avoir rendez-vous chez un cardiologue quelques semaines avant ce grave malaise cardiaque, mais qu'il avait été annulé en raison de la pandémie de coronavirus. Le coronavirus, on sait d'ailleurs désormais que l'entraîneur l'a contracté, puisque sa femme l'a révélé au magazine Libelle.

"Son père et son oncle sont décédés d'un problème cardiaque"

« Notre test au coronavirus était négatif mais nous avons ensuite fait un test sanguin et nous avions tous les deux des anticorps dans le sang. Ronald a également été très malade, mes symptômes étaient plus légers. Lorsqu'il allait mieux, il est monté sur son vélo pour rouler avec ses amis vers Volendam. Un jour, il est rentré et ne se sentait pas bien après sa douche. J'ai tout de suite pensé que c'était le cœur. Son père et son oncle sont décédés d'un problème cardiaque. L'électrocardiogramme avait montré qu'il avait fait un infarctus. J'ai réalisé que je pouvais le perdre et j'étais remplie d'adrénaline. J'ai suivi l'ambulance jusqu'à l'hôpital et une heure et demie après, il dormait dans un autre lit », a raconté Bartina Koeman. Le vainqueur de la Ligue des Champions 1988 et 1992 avec le PSV Eindhoven et le FC Barcelone, désormais guéri, va pouvoir se remettre au travail, en vue de l'Euro 2021, où les Pays-Bas font figure de gros outsiders. Ils doivent affronter l'Ukraine, l'Autriche et une équipe pas encore qualifiée lors de la phase de poules.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.