Pays-Bas : En colère, un voisin entre sur la pelouse en scooter !

Pays-Bas : En colère, un voisin entre sur la pelouse en scooter !©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 21 mars 2023 à 12h09

Un match amateur aux Pays-Bas a dû être interrompu suite à l'irruption sur la pelouse d'un voisin en scooter, très remonté en raison des feux d'artifices lancés par les supporters locaux, qui ont effrayé ses chevaux.



Le week-end footballistique a décidément eu son lot d'événements improbables. Il y a eu cette expulsion d'un joueur de Serie C en Italie pour avoir... uriné au bord de la pelouse avant son entrée en jeu, mais un Néerlandais a encore fait plus fort, même si ce n'était pas un joueur. Lors de la rencontre de Derde Klasse, le huitième échelon néerlandais, entre Veenhuizen et Vitesse'63, deux équipes qui luttent pour ne pas descendre, la rencontre a été interrompue, alors que le score était toujours nul et vierge, suite à l'irruption sur le terrain d'un voisin en scooter hors de lui ! L'homme s'en est d'abord pris aux supporters, car ils ont lancé des fumigènes qui ont effrayé ses chevaux, avant d'aller interpeller les joueurs sur la pelouse. Une scène inédite rapidement devenue virale, et qui a fait le tour des réseaux sociaux. Au grand désespoir de l'individu en question, un certain Wim Verhagen, et de sa femme Anel, qui s'est confiée à la presse locale.

"Vous ne savez pas ce qui nous arrive. La vidéo sur laquelle on peut voir Wim circule partout. Nous, et Wim en particulier, en souffrons beaucoup", a-t-elle déclaré, avant d'expliquer les raisons du courroux de son mari. Nous avons deux filles, âgées de 15 et 21 ans, qui étaient dans notre jardin en train de laver deux chevaux. Et normalement, nous ne sommes jamais dérangés par le football, nous aimons vraiment ce sport. Mais des feux d'artifice ont été déclenchés, et cela a tellement effrayé les deux chevaux qu'ils ont franchi la clôture électrique. Nous avions même peur que l'un d'eux rentre dans notre maison." Ce qui a réveillé un traumatisme chez son époux : "L'une de nos filles est déjà tombée une fois de son cheval, et elle avait perdu connaissance. C'est arrivé près de chez nous. Et jusqu'à ce que l'hélicoptère de traumatologie arrive sur les lieux de l'accident, Wim a tenu la tête de notre fille inconsciente. La détonation de samedi a effrayé les chevaux, mais Wim aussi. Et toutes ses émotions sont remontées. Wim était vraiment en panique et il voulait leur faire savoir ce que cette détonation avait causé." Une réaction "comprise" par Kees van der Leest, le président de Veenhuizen. "Il a réagi avec ses émotions, et je comprends qu'il soit choqué, mais j'aurais préféré qu'il vienne me parler", a lâché le dirigeant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.