Pays-Bas : Edgar Davids gagne son procès contre League of Legends

Pays-Bas : Edgar Davids gagne son procès contre League of Legends©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 15 août 2017 à 11h48

Coupable de s'être inspiré d'Edgar Davids pour un "skin" de Lucian, un personnage de League of Legends (LoL), Riot Games va devoir indemnisé l'ancien milieu de terrain néerlandais.

En procès avec Riot Games, la société éditrice du jeu LoL, Edgar Davids a obtenu gain de cause d'après Mashable. Le Néerlandais avait porté plainte en 2014 lors que LoL avait développé et vendu un "skin" (l'apparence, ndlr) de Lucian, un personnage du jeu, qui ressemblait à s'y méprendre à l'ancien joueur de la Juventus. Sorti pour la Coupe du monde au Brésil, "Striker Lucian" reprend en effet les traits du "Pitbull", soit un footballeur noir, avec des dreadlocks et des lunettes aux verres oranges. Jugée coupable, Riot Games va devoir dédommager l'intéressé d'après Het Parool. Davids devrait en effet toucher une somme calculée en fonction des revenus générés via la vente du skin "Striker Lucian." L'ancien milieu de terrain pourrait donc toucher le pactole vu la notoriété du jeu à travers le monde.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.