Pays-Bas - Ajax Amsterdam : Abdelhak Nouri, les nouvelles ne sont pas bonnes

Pays-Bas - Ajax Amsterdam : Abdelhak Nouri, les nouvelles ne sont pas bonnes©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 13 juillet 2017 à 14h30

Après sa récente crise cardiaque, Abdelhak Nouri, le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam, souffre de « lésions cérébrales graves et permanentes ».

Victime d'une crise cardiaque lors du match amical de samedi dernier contre le Werder Brême, Abdelhak Nouri, le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam, a pu être sauvé, mais l'international néerlandais U20 ne sort pas indemne de cet incident. Réveillé du coma artificiel dans lequel il avait été plongé, le numéro 34 présente des « lésions cérébrales graves et permanentes ». « Le diagnostic a été fait, qu'en raison d'un manque d'oxygène, une grande partie de son cerveau a cessé de fonctionner, peut-on lire dans un communiqué publié ce jeudi. La probabilité de récupération de ces fonctions clés du cerveau est nulle. » Après avoir été évacué dans un premier temps à Innsbruck, le protégé de Marcel Keizer doit rapidement être transféré dans un hôpital d'Amsterdam où se poursuivront ses soins.
Van Der Sar : « C'est horrible »
Les messages de soutien avec le hashtag #StayStrongAppie se multiplient sur les réseaux sociaux, mais les nouvelles sont évidemment des plus mauvaises. « C'est la pire nouvelle possible que l'on pouvait avoir, a expliqué le directeur sportif amstellodamois Edwin van der Sar. C'est horrible. Nos pensées vont envers sa famille et ses proches. C'est tellement un talent phénoménal. Nous ne pourrons malheureusement jamais savoir jusqu'où il aurait pu aller. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Pays-Bas - Ajax Amsterdam : Abdelhak Nouri, les nouvelles ne sont pas bonnes
  • Attention aux efforts physiques excessifs par forte chaleur !...
    Les organismes souffrent beaucoup ...

  • je ne comprends pas dans le sport à haut niveau ils doivent bien passer des visites médical, électrocardiogramme, test d'effort,prise de sang etc

    ça c'est comme une rupture d'anévrisme ( au niveau du rein, du cerveau) rien ne peut le présager. C'est IMPREVISIBLE

  • blablabla... Pensées à lui et à sa famille.. Les héros commentateurs c'est du..... Blablabla

    ouais alors que toi t'es un VRAI rebelle de la société ! tu te révoltes contre le fait que des gens puissent avoir de la compassion devant la mort de quelqu'un parce que fuck la society ! Vas y rebelle ! Fight the system ! T'es un vrai ! ouais !

  • Comment se fait il,que,dans un stade avec tous les moyens medicaux,on n'ait pasq fait du bouche

  • Preuve que, dopage ou pas, le sport est néfaste pour la santé, c'est l'exercice qui est profitable. Les arrêts cardiaques ne sont notamment pas rares dans les activités sportives... Et durant la récente canicule au sud-est de la France, quatre sportifs sont morts d'hyperthermie en plein entraînement.