Paraguay : Un accueil de folie pour Adebayor

Paraguay : Un accueil de folie pour Adebayor©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 14 février 2020 à 14h50

Nouveau joueur de l'Olimpia Asuncion, Emmanuel Adebayor a été accueilli dans une grande ferveur lors de son arrivée au Paraguay.

Comme Keisuke Honda, nouveau joueur de Botafogo (Brésil), quelques jours plus tôt, Emmanuel Adebayor a eu le droit à un accueil de folie lors de son arrivée au Paraguay vendredi. Recruté par l'Olimpia Asuncion, l'attaquant togolais de bientôt 36 ans, qui évoluera aux côtés de son ancien partenaire à Manchester City Roque Santa Cruz, était attendu à l'aéroport par de très nombreux - et vocaux - supporters.


Ravi de "faire partie de la famille de l'Olimpia", comme il l'a clamé à son arrivée, Adebayor, après trois ans en Turquie, s'est engagé avec son dixième club professionnel. Et il espère bien l'aider à conquérir la Copa Libertadores, l'objectif du club doyen paraguayen. D'après le président du quadruple champion en titre, son arrivée aurait entraîné, en seulement deux jours, l'engagement de 15.000 socios supplémentaires.

Une arrivée qui aurait pu être suivie par celle de Yaya Touré. Désireux de quitter la Chine, le milieu de terrain ivoirien était annoncé dans le viseur de Libertad, autre club d'Asuncion. Mais son entraîneur Ramon Diaz, qui, comme Adebayor et Touré, est passé par l'AS Monaco, a déclaré en conférence de presse qu'il n'était pas intéressé par l'ancien Barcelonais, en raison de son âge (36 ans).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.