Owen a signé à Manchester United grâce au départ de Benzema au Real

Owen a signé à Manchester United grâce au départ de Benzema au Real©PANORAMIC, Media365

Rédaction , publié le lundi 13 novembre 2017 à 08h25

Dans un extrait diffusé dans le Canal Football Club, Michael Owen confie que le départ de Karim Benzema au Real Madrid lui a permis de rejoindre Manchester United.

A chaque marché des transferts, les clubs ont des cibles prioritaires et des seconds choix au moment de faire leurs emplettes. A l'été 2009, Karim Benzema est sollicité par de nombreux clubs dont le Real Madrid et Manchester United. Le Français est alors la priorité de Sir Alex Ferguson qui a prévu ses arrières avec Michael Owen en plan B. Interrogé par le Canal Football Club, l'attaquant anglais confie qu'il était suspendu au choix de Benzema et espérait de tout son cœur que le Lyonnais choisisse de signer en Espagne. "Je suis très reconnaissant envers lui, il ne doit même pas le savoir, je n'aurais jamais signé à Manchester United sans lui car ils voulaient le recruter, et il a choisi le Real Madrid, explique Owen dans l'extrait diffusé. Sir Alex Ferguson m'a dit: "On veut Benzema mais s'il ne vient pas, ce sera toi". Donc j'espérais qu'il signe au Real Madrid. Et je le remercie." Si Benzema et Owen s'en tirent finalement bien, Manchester peut se sentir léser devant les cinq petits buts inscrits en Premier League par le Ballon d'or 2001 en deux saisons passées chez les Red Devils.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.