Ouganda : Le président de la Fédération suspendu pour revente de places au Mondial 2014

Ouganda : Le président de la Fédération suspendu pour revente de places au Mondial 2014©Media365

Patrick Juillard, publié le jeudi 10 octobre 2019 à 15h15

La FIFA a suspendu pour deux mois le président de la Fédération ougandaise de football, Moses Magogo, qui avait revendu des places pour le Mondial 2014.

Mauvaise nouvelle pour l'Ouganda et son président de Fédération, Moses Magogo. La Commission d'éthique indépendante de la FIFA a suspendu le dirigeant pour une durée de deux mois au terme d'une enquête ouverte en juillet dernier. Le motif de cette sanction ? Moses Magogo, par ailleurs membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football, avait revendu des places pour le Mondial 2014.

Communiqué de la FIFA :

Le président de la chambre de jugement de la Commission d'Éthique indépendante a ratifié la sanction par consentement mutuel convenue entre M. Moses Hassim Magogo - président de la Fédération Ougandaise de Football et membre du comité exécutif de la Confédération Africaine de Football - et la présidente de la chambre d'instruction de ladite Commission d'Éthique.

Une enquête contre M. Magogo a été ouverte le 23 juillet 2018 en relation avec la revente de billets de la Coupe du Monde de la FIFA 2014.

En vertu de l'art. 67, al. 1 du Code d'éthique de la FIFA, les parties ont mutuellement convenu des sanctions suivantes :

une amende de CHF 10 000 ;

une interdiction de deux mois d'exercer toute activité relative au football aux niveaux national et international.

L'interdiction est effective à compter de la validation de l'accord par le président de la chambre de jugement ce 10 octobre 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.