Jean Canesse, Media365 : publié le mercredi 08 juillet 2026 à 14h12
Recruté fin mars, l'attaquant tricolore a été officiellement présenté par son nouveau club mardi soir.
La présentation a duré un peu moins d'une heure mais elle a permis à Antoine Griezmann de mesurer l'enthousiasme suscité par son arrivée en Major League Soccer, a fortiori du côté d'Orlando. C'est justement en Floride que la cérémonie en l'hommage du nouveau venu s'est tenue mardi soir, « Grizou » apparaissant avec les cheveux violets, référence aux couleurs de son nouveau club.
« Depuis mes 18 ans, mon rêve était de venir en MLS, a déclaré l'attaquant de 35 ans devant l'assemblée présente. Il était très important pour moi d'arriver en bonne condition physique et mentale et c'est pourquoi j'ai franchi ce pas. (...) J'ai tout de suite eu un très bon contact avec le club, j'ai adoré la ville et mes enfants sont ravis. Cela a été incroyable et inattendu pour ma famille et moi, j'espère que nous pourrons justifier cet attachement. »
« Pas de grande différence de niveau »
La venue de Griezmann en MLS confirme en tout cas la politique toujours en vigueur concernant le recrutement de vedettes des championnats européens, à l'image de Robert Lewandowski, qui a signé au Chicago Fire, ou de Casemiro, attendu à l'Inter Miami. En parlant de « l'autre club » floridien de la ligue et des derbys à venir, le champion du monde 2018 a avancé : « On m'a beaucoup parlé de ce derby. J'ai regardé le dernier. Ce sera un plaisir d'affronter à nouveau Messi, ainsi que Rodrigo (De Paul), avec qui j'entretiens d'excellentes relations. »
Auteur de 14 buts pour 9 passes décisives la saison passée en compétition (56 matches), Antoine Griezmann a su retrouver des jambes pour ses derniers mois à Madrid et, à l'écouter, il en aura bien besoin. « Je n'ai pas remarqué de grande différence entre le niveau ici et celui en Europe », dit-il, lui qui a ciblé trois objectifs majeurs : « Remporter des trophées, tisser des liens avec les supporters et aider mes coéquipiers à progresser. » Pour rappel, le joueur aux 137 sélections en Bleu s'est engagé pour un an et demi (fin 2028) avec Orlando, avec une année supplémentaire en option.














