OM : Un but des U12 enflamme la toile

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 28 décembre 2022 à 15h03

Dans un tournoi international aux Canaries en Espagne, les U12 de l'OM ont inscrit un but qui fait sensation sur la toile.

En cette période de fêtes de fin de d'année et de vacances scolaires, l'équipe U12 de l'OM a voyagé aux Canaries pour prendre part à un tournoi de football international. De nombreuses grandes équipes ont rejoint l'archipel situé à une centaine de kilomètres au large des côtes méridionales du Maroc. Liverpool, le Real Madrid ou encore le Barça pour ne citer que ces trois institutions. Le club catalan ainsi que le Betis Séville ont été tirés au sort pour en découdre avec les Provençaux.



Face aux Andalous, les jeunes phocéens ont partagé les points (1-1), grâce notamment à un fort joli but. Doté d'une belle technique, un joueur a assuré son contrôle de balle, dos au but, résistant en même temps à la pression d'un adversaire derrière lui, avant de décaler un partenaire à gauche d'une subtile aile de pigeon. Ensuite l'attaquant a enchaîné avec vitesse et efficacité, contrôle en pleine course pour conserver de l'avance sur son défenseur et frappe puissante au premier poteau imparable pour le gardien de but.

Visionné plus de 200.000 fois

Cette réalisation hautement technique a ravi les commentateurs de la compétition qui ont salué ce chef-d'œuvre comme savent si bien le faire les journalistes hispanophones. La publication de la vidéo sur Twitter a été visionnée plus de 200.000 fois ! Cependant, malgré leur match nul face aux Vert et Blanc, les Olympiens n'ont pas pu rejoindre les quarts de La Liga Promises. Ce mercredi, au lendemain de cette rencontre, l'OM a reçu une correction de la part du Barça (4-0), lui barrant la route pour la suite de la compétition. Une aubaine pour le Betis Séville qui a pour sa part rejoint la Juventus en quarts. L'autre club étranger présent à ce stade c'est le Borussia Dorrtmund qui se mesurera au FC Séville. Dans les deux autres matchs, le Real Madrid affrontera l'Espanyol Barcelone tandis que les Blaugranas seront opposés à Valence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.