Nouveaux soupçons sur la Coupe du monde au Qatar ?

Nouveaux soupçons sur la Coupe du monde au Qatar ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 27 novembre 2017 à 17h03

Mediapart révèle lundi que le FBI a décidé d'enquêter sur l'attribution de la Coupe du monde 2022 après avoir découvert un virement bancaire de 22 millions de dollars.

Le Qatar va-t-il réussir à voir sa Coupe du monde 2022 se réaliser ? La question se pose tant l'étau se resserre autour du pays. Selon Mediapart, les votes d'attribution sont dans le viseur du FBI et de la justice brésilienne. Les enquêteurs américains ont découvert un virement bancaire de 22 millions de dollars sur le compte de Ricardo Texeira. La transaction provient d'un conglomérat qatari et a été réalisée en janvier 2011 via la banque Pasche Monaco, filière du Crédit Mutuel, sur le compte de l'ancien président de la Fédé brésilienne.

Cette somme d'argent louche pour le FBI et la justice brésilienne aurait ensuite été ensuite redistribuée à d'autres haut-dirigeants, censés également voter en 2011 pour le Qatar. Selon Mediapart, « début 2013, plusieurs virements sont, en effet, émis le même jour depuis son compte, à destination de personnes physiques désignées ainsi : "Warner Bros, "Mohammed" et "Leoz". » Des surnoms qui doivent sûrement désigner Jack Warner, ancien président de la Confédération de football d'Amérique du Nord, Mohammed ben Hamman, président de la Confédération asiatique et Nicolas Leoz, ex-président de la Confédération AmSud.

 
27 commentaires - Nouveaux soupçons sur la Coupe du monde au Qatar ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]