Norvège : Un joueur de Brann licencié après l'orgie

Norvège : Un joueur de Brann licencié après l'orgie©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 21 août 2021 à 14h24

Alors que douze joueurs du SK Brann avaient participé à une orgie dans leur stade, l'un d'entre eux a été licencié et un autre a rompu son contrat.



L'affaire a fait grand bruit. Le 9 août dernier, douze joueurs du SK Brann, club de première division norvégienne, ont vécu une soirée particulièrement animée en compagnie de sept femmes, enchaînant restaurant, boîte de nuit puis... orgie dans leur stade. Sauf qu'ils ont été filmés par les caméras du Brann Stadion, notamment lorsqu'ils ont eu des relations sexuelles dans les vestiaires. Avant de terminer leur partie fine sur la pelouse à 5 heures du matin... Une soirée qui n'a évidemment pas manqué de déclencher une énorme polémique en Norvège. Et leur club, actuel 16e et dernier du championnat norvégien après 15 journées, a décidé de sévir.

Une sanction contestée ?

"Le club a décidé de mettre au contrat de l'un de ses joueurs, Kristoffer Barmen, et de donner un sérieux avertissement à dix autres joueurs qui ont participé à une orgie au Brann Stadion le 9 août", déclare dans un communiqué le club norvégien, qui a "travaillé intensivement pour faire la lumière sur ce très grave incident." Et si Barmen a été sanctionné plus lourdement que les autres, c'est parce qu'il a joué "un rôle central" dans l'organisation de cette drôle de soirée, où les joueurs étaient bien alcoolisés d'après leur club. Le gardien danois Mikkel Andersen a lui décidé de rompre son contrat et de rentrer dans son pays natal après avoir été menacé jusqu'à son domicile. Le SK Brann précise aussi s'être mis d'accord avec un autre joueur, Vegard Forren, pour mettre fin à son engagement. A noter que Kristoffer Barmen pourrait contester cette décision à en croire son avocat, interrogé dans les médias locaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.