Non, Lukaku n'est pas le Belge le plus prolifique de l'histoire

Non, Lukaku n'est pas le Belge le plus prolifique de l'histoire©Media365

Rédaction , publié le mercredi 15 novembre 2017 à 23h32

Auteur d'un but contre le Japon, Romelu Lukaku pensait être devenu le meilleur buteur de l'histoire de la sélection belge. Seulement, la FIFA en a décidé autrement.

Romelu Lukaku va devoir un peu avant de faire la fête. Unique buteur lors de la rencontre amicale contre le Japon (1-0), Lukaku est devenu le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges avec 31 réalisations. Il laisse donc derrière lui Bernard Voorhoof et Paul van Himst avec qui il détenait le record (30 buts) depuis quelques jours et un doublé contre le Mexique. Seulement, c'est ce que pensait la Fédération belge de football au moment de féliciter son attaquant vedette mais pas la FIFA.

Cette dernière a « invalidé » ce record annonçant que Lukaku n'avait inscrit que 28 buts avec la Belgique. En cause ? La rencontre entre les Diables Rouges et le Luxembourg. Un match amical largement dominé (5-1) par les hommes de Marc Wilmots, sélectionneur de l'époque et où le buteur de Manchester United avait inscrit un triplé. Seulement, la FIFA a annulé cette rencontre puisque Wilmots n'a pas respecté les six changements décidés avant le match en en réalisant sept. C'est donc 28 réalisations pour l'ancien d'Anderlecht et non 31. A Lukaku d'y remédier en 2018 et pourquoi pas en finale de Coupe du monde ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Non, Lukaku n'est pas le Belge le plus prolifique de l'histoire
  • l'équipe du matin de la rachosphère commence très tôt sa journée
    ou bien l'équipe de nuit fait des heures sup

  • LUKAKU est un Belge d'importation !!!!!!! il vit à Molenbeek

  • Un belge ? ... ah bon ! ..... Pauvre Belgique !