Nigeria : Victor Moses annonce sa retraite internationale

Nigeria : Victor Moses annonce sa retraite internationale©Media365

Patrick Juillard, publié le mercredi 15 août 2018 à 18h55

Le joueur de couloir nigérian Victor Moses a annoncé mercredi sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale.

Une page se tourne pour l'équipe nationale du Nigeria. Mercredi, Victor Moses a décidé de prendre sa retraite internationale. Le joueur de couloir de Chelsea l'a annoncé dans un long message publié sur son compte Twitter. "J'ai vécu quelques-uns des meilleurs moments de ma vie en portant le maillot des Super Eagles et je garde des souvenirs qui dureront toute une vie, écrit notamment le joueur de 27 ans. Cependant, j'estime que le moment est venu de me retirer afin de pouvoir me consacrer pleinement à ma carrière en club et à ma famille, mais aussi pour permettre à la génération suivante de se développer et de prospérer."

Passé par les équipes de jeunes anglaises des U16 aux U21, Victor Moses avait ensuite choisi de représenter le Nigeria, son pays natal, au début de l'année 2012. A son bilan, une victoire à la CAN en 2013 sous la direction du regretté Stephen Keshi et la participation à deux phases finales de Coupe du Monde, en 2014 et en 2018. En 37 sélections, le joueur formé à Crystal Palace avait inscrit 12 buts. Gernot Rohr, l'actuel sélectionneur des Super Eagles, perd là un de ses hommes de base.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.