Nicaragua : Le football ne s'est pas arrêté partout

Nicaragua : Le football ne s'est pas arrêté partout©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le lundi 06 avril 2020 à 20h49

Nous sommes en 2020 et toute la planète foot et à l'arrêt. Toute ? Non, quelques irréductibles championnats font encore de la résistance malgré le coronavirus. Parmi eux, le Nicaragua. Zoom sur ce petit pays d'Amérique centrale dont le football n'a jamais autant attiré l'attention.



Peu de passionnés de football connaissent l'identité du joueur le plus capé de l'histoire du Nicaragua et pourtant, certains d'entre eux connaissent désormais le classement du championnat de ce pays. Cela a été rendu possible par la pandémie de coronavirus et surtout le fait que le petit pays d'Amérique centrale n'ait pas encore suspendu son championnat. Le tournoi de clôture de la Liga Primeira est un des rares championnats au Monde à se poursuivre malgré la crise sanitaire planétaire. Une situation qui a attiré l'attention des plus fervents amoureux de football. Ceux en manque de matchs en direct. Ce lundi, deux rencontres se sont déroulés à huis clos. Mais avec une diffusion en intégralité sur internet, il était possible de renouer avec le grand frisson d'un football inédit.

Une situation insolite qui a poussé certains médias européens à approcher la fédération de football du Nicaragua afin d'obtenir les droits de diffusion du championnat. Un moyen de diffuser le sport roi malgré le contexte. Et même si la décision de poursuivre le championnat n'est pas favorablement reçue par tout le monde au Nicaragua, le 151eme pays au classement FIFA s'offre une promotion inespérée. De quoi en ravir certains malgré la pandémie de Covid-19.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.