Joana Guerra Mota, Media365, publié le jeudi 14 janvier 2021 à 17h41
D'après les informations de Var-Matin, Nicolas Anelka s'apprête à devenir le nouveau directeur sportif du Hyères Football Club... si Mourad Boudjellal en devient le président.
Nicolas Anelka est sur le point de faire son retour dans le monde du football. L'ancien international français (69 sélections et 14 buts) est annoncé par Var-Matin comme le nouveau directeur sportif de Hyères, club évoluant en National 2. Un choix de Mourad Boudjellal, s'il parvient à devenir président du club. Selon les informations du journal varois, Nicolas Anelka occuperait ce rôle pendant deux saisons, dans un premier temps.
Il n'a jamais vraiment quitté le milieu
Une information qui peut surprendre, même si le joueur formé au Paris Saint-Germain ne s'est jamais vraiment éloigné du milieu. Après avoir bourlingué durant sa carrière de joueur après son départ de Paris, en Angleterre (Arsenal, Liverpool, Manchester City, Bolton et West Bromwich Albion), en Espagne (Real Madrid), en Turquie (Fenerbahçe), en Chine (Shanghai Shenua) et, enfin, en Inde (Mumbai City), il est d'abord devenu entraîneur-joueur du club indien en 2015 puis éphémère conseiller pour le club néerlandais du Roda JC deux ans plus tard. En 2018, il rejoignait Lille pour s'occuper des attaquants des équipes de jeunes. Là encore, l'expérience n'avait pas duré bien longtemps. Et en juin dernier, il a aussi lancé une académie à Tourcoing, pour les jeunes attaquants âgés de 13 à 18 ans. A 41 ans, il se lancerait donc dans un nouveau défi, si l'ancien président du Rugby Club Toulonnais, qui voulait aussi reprendre l'OM l'été dernier, réussi, cette fois, son pari.