Nacional : Une folle ambiance pour la première de Suarez

Nacional : Une folle ambiance pour la première de Suarez©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 03 août 2022 à 11h25

Quelques jours après sa signature au Nacional Montevideo, Luis Suarez a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs la nuit dernière dans une belle ambiance, malgré la défaite.



La nuit dernière, Luis Suarez a fait son grand retour sur les terrains. En effet, quelques jours après avoir signé en faveur du Nacional Montevideo, l'Uruguayen a joué ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs, lors de la défaite de son équipe contre les Brésiliens de l'Atletico Goianiense (0-1), en quart de finale aller de la Copa Sudamericana (l'équivalent de la Ligue Europa). Alors qu'il n'avait plus joué depuis fin mai, lors de la victoire de l'Atlético de Madrid sur la pelouse de la Real Sociedad (1-2), "El Pistolero" a remplacé son coéquipier Franco Fagundez à la 74eme minute. Une entrée en jeu que les environ 30 000 supporters présents pour l'occasion au stade Gran Parque Central de Montevideo n'ont pas manqué de saluer, avec une superbe ovation en son honneur. Après un bel hommage signé Lionel Messi il y a quelques jours, Suarez a donc eu droit à un accueil de rêve de la part des siens, lui qui avait déjà rassemblé les foules lors de sa présentation.

Suarez a toujours faim de titres

« Tout d'abord, je vous remercie, car je suis ici grâce à vous. Et parce que je veux être ici. Ils diront ce qu'ils diront, mais je suis ici parce que je veux être ici, parce que je ne pourrais pas être plus heureux que je le suis ici. Ce que je veux désormais, c'est rendre sur le terrain, ainsi qu'à mes coéquipiers, tout ce que le club m'a donné, à moi et à ma famille, avait confié l'attaquant uruguayen de 35 ans, lors de sa présentation. Je suis venu ici parce que je veux gagner et cela signifie me battre pour tous les tournois. Si nous faisons bien, nous pouvons gagner le Clausura, la Copa, El Uruguayo et la Sudamericana. » Encore à court de forme, Suarez tentera désormais d'enchaîner les matchs avec son club formateur pour être prêt à rendre service avec l'Uruguay lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ses supporters espèrent désormais le numéro 9 des Tricolores se montre décisif en championnat, contre Rentistas, dans trois jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.