Murray dénonce les propos de Solveig et ne l'excuse pas

Murray dénonce les propos de Solveig et ne l'excuse pas©Media365

Rédaction , publié le mardi 04 décembre 2018 à 14h48

Andy Murray a suivi la cérémonie du Ballon d'Or et le moins qu'on puisse dire est que le tennisman n'a que moyennement apprécié les commentaires de Martin Solveig à Ada Hegerberg.


La cérémonie du ballon d'Or comme toute cérémonie à rallonge a forcément connu ses couacs. Mais s'il ne devait en rester qu'un celui de Martin Solveig occupe à coup sûr la première place. Le DJ français avait été choisi pour jouer les ambianceurs au Grand Palais de Paris mais il a tout simplement refroidi l'atmosphère. Sa question « Tu sais twerker ? » à Ada Hegerberg, fraîchement première Ballon d'Or féminin de l'histoire, a provoqué un véritable tollé jusque dans les autres sports. Andy Murray a vivement réagi à ce sexisme public dans des posts Instagram. Il évoque « un autre exemple du sexisme ridicule qui continue d'exister dans le sport. » dans un premier message avant de dire le fond de sa pensée.

« Pourquoi les femmes doivent-elles encore supporter ce genre de conneries ? Quelles questions ont-ils posées à Mbappé et Modric ? J'imagine quelque chose en lien avec le football. Et à tous ceux qui pensent que les gens ont surréagi et que ce n'était qu'une blague... Ce n'était pas le cas », a-t-il poursuivi. L'Ecossais n'accepte donc pas les excuses données par le DJ qu'il juge trop facile. « J'ai passé une grande partie de ma vie dans le monde du sport et le niveau de sexisme y est incroyable », a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.