Municipales : Dhorasoo ne sera pas au deuxième tour

Municipales : Dhorasoo ne sera pas au deuxième tour©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le lundi 16 mars 2020 à 09h25

Candidat aux élections municipales à Paris dans le XVIIIeme arrondissement, Vikash Dhorasoo a recueilli 9,09% des voix et ne sera donc pas présent au deuxième tour.



Nul ne sait si le deuxième tour des élections municipales aura bien lieu dimanche prochain en raison de la pandémie de coronavirus, mais une chose est sûre : Vikash Dhorasoo n'y sera pas. L'ancien footballeur, âgé de 46 ans, se présentait dans le XVIIIeme arrondissement de Paris mais n'a pas obtenu les 10% de suffrages exprimés qui lui auraient permis de se maintenir au deuxième tour. L'ancien Havrais et Lyonnais (notamment), qui se présentait au nom de La France Insoumise, a terminé cinquième, avec 9,29% des voix, derrière Eric Lejoindre (liste d'Anne Hidalgo, 31,66%), Anne-Claire Boux (liste écologiste avec David Belliard, 17,15%), Pierre-Yves Bournazel (liste d'Agnès Buzyn, 16,99%) et Rudolph Granier (liste de Rachida Dati, 11,31%).

Dhorasoo : "Nous échouons de peu"

« Ce soir, notre liste Décidons Paris obtient 9,09% des suffrages dans le #75018. Malheureusement, nous échouons de peu à être présents au 2nd tour. Je remercie les Parisien.ne.s qui ont porté leur choix pour un changement citoyen, écologiste et humaniste. Nous avons porté au mieux les revendications des habitants du #75018 : la création d'un Parc à Ordener pour mieux respirer, la re-municipalisation des cantines scolaires, l'usage du RIC pour mieux participer à la vie démocratique. Nous continuerons à les porter. Le contexte sanitaire n'a pas favorisé la participation. Dans le #75018, l'abstention s'élève à plus de 60% Avant tout, je veux saluer la détermination et l'engagement des militants, qui n'ont pas ménagé leurs efforts. Merci à eux ! Bravo à vous, vous pouvez être fiers de vous », a tweeté Vikash Dhorasoo dans la nuit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.