Mort de Pelé : Deuil, funérailles... Le point sur les dernières informations

Mort de Pelé : Deuil, funérailles... Le point sur les dernières informations©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 01 janvier 2023 à 20h01

Au lendemain de la disparition de Pelé à l'âge de 82 ans, on en sait déjà un peu plus sur les différents hommages qui seront faits au Brésil en l'honneur de la légende du ballon rond.



Le Brésil est en émoi. En effet, après un long combat contre la maladie (cancer du côlon), Pelé a fini par s'éteindre à l'âge de 82 ans à Sao Paulo, où il était hospitalisé au sein de l'établissement Albert-Einstein. Depuis l'annonce de cette disparition, alors que tout un pays pleure son idole, le gouvernement local n'a pas mis longtemps a annoncé quelques mesures fortes en mémoire à celui qui est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps. Ainsi, un deuil national de trois jours a été décrété pour rendre hommage au "Roi" par le président Jair Bolsonaro. « Le deuil officiel est décrété dans tous le pays. Une marque de respect après le décès d'Edson Arantes do Nascimento, Pelé », peut-on notamment lire sur le Journal Officiel. La période de deuil sera même de sept jours dans tout l'état de Sao Paulo. A noter également, que le mythique stade Maracana de Rio de Janeiro était lui illuminé avec des teintes dorées la nuit dernière pour l'occasion.

Pelé sera enterré le 3 janvier

Par ailleurs, une veillée funèbre va se tenir le lundi 2 janvier 20230 (à partir de 10h) au stade du Santos FC, club qui a vu la légende brésilienne réaliser de nombreux exploits sur le terrain (de 1956 à 1974). « La veillée funèbre du plus grand footballeur de tous les temps aura lieu au stade Urbano Caldeira, où il a émerveillé le monde », a en effet annoncé le club brésilien dans un communiqué. Comme précisé, « le cercueil sera placé au centre du terrain » et le public pourra ainsi venir lui rendre un dernier hommage pendant 24 heures. Le lendemain, le mardi 3 janvier, l'enterrement du Roi Pelé se déroulera au cimetière Memorial Necrópole Ecumênica et sera « réservé aux membres de la famille. » Avant cela, un cortège devrait suivre le cercueil de celui qui a remporté trois sacres en Coupe du monde dans les rues de Santos, en passant notamment devant la maison de sa mère, toujours vivante. Selon plusieurs sources, Gianni Infantino, le président de la FIFA, se rendra aux funérailles de la légende brésilienne en compagnie de nombreuses autres personnalités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.