Montpellier : Delort bientôt sélectionnable avec l'Algérie ?

Montpellier : Delort bientôt sélectionnable avec l'Algérie ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 27 avril 2019 à 16h01

Ayant des origines algériennes du côté de sa mère, Andy Delort a entamé les démarches pour prendre la nationalité et le rendre sélectionnable avec les Fennecs.

Andy Delort va-t-il participer à la CAN 2019 avec l'Algérie ? Pour l'instant non mais l'attaquant de Montpellier a entamé depuis deux mois les démarches administratives afin d'obtenir la nationalité algérienne. Le meilleur buteur héraultais cette saison (13 buts) possède des origines de Mostaganem de par son grand-père et sa mère et peut donc y prétendre. Delort a d'ailleurs lui-même confirmé sur les réseaux sociaux la nouvelle.

CAN ou pas, Delort veut jouer pour les Fennecs

Si le processus de naturalisation est assez rapide, l'ancien coéquipier d'André-Pierre Gignac aux Tigres de Monterrey pourrait être sélectionnable pour la CAN qui se déroulera fin juin en Egypte (21 juin - 19 juillet). Sélectionné une seule fois dans les catégories de jeunes de l'équipe de France, Andy Delort pourrait donc être un renfort de poids au sein des Fennecs qui seront opposés au Sénégal, à la Tanzanie et au Kenya en phase de poules. Reste à savoir si Djamel Belmadi fera appel à lui.

[EMBED url="https://www.facebook.com/andydelort9/posts/1055548837962707"]

Vos réactions doivent respecter nos CGU.