Monterrey : Sergio Ramos ne vient pas en pré-retraite

Monterrey : Sergio Ramos ne vient pas en pré-retraite ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 10 février 2025 à 21h55

Après une première moitié de saison sans contrat, Sergio Ramos a décidé de prendre la direction du Mexique pour rejoindre Monterrey. L'ancien capitaine du Real Madrid prévient, il n'est pas venu pour faire de la figuration.

Sergio Ramos a pris son temps. Libre de tout engagement depuis la fin de son contrat au Séville FC à l'issue de la saison passée, l'ancien défenseur du Paris Saint-Germain est resté six mois loin des terrains. Alors qu'il aurait pu décider de raccrocher à 38 ans, le double champion d'Europe avec l'Espagne a décidé de se lancer un nouveau défi. Le natif de Camas a ainsi décidé de traverser l'Océan Atlantique pour rejoindre le Mexique et le CF Monterrey, sous les ordres de Martin Demichelis. A l'occasion de sa présentation à la presse locale, Sergio Ramos a admis que « beaucoup de propositions se sont présentées » à lui, concédant qu'« aucune d'entre elles ne répondait aux exigences et à l'équilibre » qu'il recherchait à ce moment de sa vie et de sa carrière. Aucune sauf celle des « Rayados ». Cette conférence de presse a également permis à l'Espagnol de mettre les choses au clair en affirmant que ce choix de carrière n'était pas une pré-retraite dénuée d'ambition.

Sergio Ramos : « J'ai toujours aimé avoir des attentes élevées »

« Je suis quelqu'un qui ne se lasse jamais de gagner, a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse. J'ai toujours dit qu'en football, on ne vit pas dans le passé. Je ne viens pas ici pour montrer ce que j'ai fait ou ce que j'ai gagné. » Avec son expérience et son palmarès, l'international espagnol (179 sélections) sera un ajout de valeur à l'effectif de Monterrey mais, à la question de savoir s'il en sera le capitaine, il a préféré botter en touche. « Je n'ai jamais eu besoin d'un brassard pour être un leader ou pour commander, a ainsi affirmé celui dont le retour à Séville a tourné court. C'est quelque chose qui appartient aux dirigeants, au vestiaire. » Conscient qu'il y a « beaucoup d'attentes autour de (sa) signature », Sergio Ramos assure avoir « un challenge très excitant » et en tirer une source de motivation. « J'ai toujours aimé avoir des attentes élevées, avoir de la pression, affirme le joueur aux deux titres de champion de France avec le PSG. C'est là que je suis le plus heureux et le plus à l'aise. » A lui d'être maintenant à la hauteur des attentes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.