Mondial U20 : Uruguayens et Vénézuéliens en viennent aux mains à l'hôtel

Mondial U20 : Uruguayens et Vénézuéliens en viennent aux mains à l'hôtel©Media365

David HERNANDEZ, publié le samedi 10 juin 2017 à 21h35

Opposés en demi-finale de la Coupe du monde U20, l'Uruguay et le Venezuela partagent le même hôtel ce qui a provoqué une bagarre selon l'AFP, à la veille de la finale à laquelle prendra part les Vénézuéliens.

Les Sud-Américains gardent le sang chaud même en Corée du Sud puisque la demi-finale du Mondial U20 qui a opposé l'Uruguay au Venezuela (1-1, 4-3 aux tab pour les Vénézuéliens) semble avoir laissé des traces entre joueurs vénézuéliens et uruguayens. L'AFP rapporte qu'une bagarre a eu lieu dans l'hôtel où séjournaient les deux sélections, à Suwon. L'incident a été confirmé par le porte-parole de la FIFA qui assure « regretter cet incident. La FIFA est toujours en faveur du fair-play, que ce soit sur le terrain ou en dehors ». L'instance internationale du football « mène actuellement une enquête » afin de savoir le vrai du faux dans cette affaire.

Car, pour le moment, seul un témoin s'est confié. Il a fait état d'une altercation entre des membres de la sélection de l'Uruguay et du Venezuela en début de soirée. Au départ, de « simples » insultes qui se sont transformées en des échanges de coups. Si on ne sait pas encore vraiment quelles sont les personnes impliquées dans cette bagarre, l'AFP a noté la présence de policiers qui ont ensuite quitté les lieux vers minuits (heure locale). Opposé à l'Angleterre dimanche en finale du Mondial U20, la sélection vénézuélienne n'a pas préparé son rendez-vous historique de la meilleure des façons.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.