Mondial des clubs : Le Real Madrid rejoint Al-Hilal en finale

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 février 2023 à 21h58

En s'imposant face à Al-Ahly en demi-finale du Mondial des clubs (4-1), le Real Madrid, quadruple vainqueur du tournoi, s'est qualifié pour la finale. Samedi, le club merengue défiera donc Al-Hilal pour monter à nouveau sur le toit du monde.

Le Real Madrid n'a pas tant rassuré, mais l'essentiel a été fait. Ce mercredi soir, privés de Karim Benzema et Thibaut Courtois, les joueurs de Carlo Ancelotti ont su valider leur billet pour la finale du Mondial des clubs, lors de laquelle ils défieront Al-Hilal, samedi soir. Dans une mauvaise période en Liga - avec un retard de 8 points sur le FC Barcelone - le club merengue est entré dans son match de façon modérée et aurait pu ouvrir le score consécutivement à une action individuelle superbe de Rodrygo (29ème). Finalement, juste avant la mi-temps, c'est Vinicius Junior qui a su faire la différence d'un ballon piqué, bien aidé par la passe en retrait ratée de Metwaly (1-0, 42ème).



Devant au score à la pause, le Real n'a pas trainé afin de faire le break. 3 minutes après la reprise, c'est Federico Valverde qui a marqué après avoir dribblé le gardien en profitant d'un ballon repoussé consécutif à un tir de Rodrygo (2-0, 47ème). Toutefois, le Real a eu le temps d'afficher de la fragilité et Eduardo Camavinga, a commis une erreur avec une faute sur El Shahah logiquement sanctionnée d'un penalty transformé (1-2, 65ème). Les grandes difficultés du latéral gauche de fortune des dernières semaines auraient pu plonger le Real dans le doute d'autant plus que quelques minutes plus tard, Afsha (69ème) et Taher Mohamed (79ème) ont manqué deux occasions d'égaliser. Hésitant avec le ballon, et l'ensemble des registres, le Real a vu Luka Modric rater un penalty (87ème) mais Rodrygo a su libérer son équipe après une belle association avec Ceballos dans la surface (1-3, 93ème). En fin de match, à peine entré en jeu, Sergio Arribas  a conclu le travail d'un tir croisé (1-4; 90ème+8). Rien ne fut aisé pour le Real mais, même en tremblant, le club merengue s'est offert le droit de disputer une nouvelle finale dans la compétition. Et obtenir un premier Mondial des clubs depuis 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.