MLS : Une enquête sur le salaire de Blaise Matuidi

MLS : Une enquête sur le salaire de Blaise Matuidi©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le samedi 06 mars 2021 à 10h03

La MLS a ouvert une enquête sur le salaire de Blaise Matuidi. Le statut du joueur au sein de l'effectif de l'Inter Miami est notamment dans le viseur de la ligue nord-américaine.



Blaise Matuidi est visé par enquête de la MLS. Les conditions de son arrivée aux Etats-Unis sont dans le collimateur de la Ligue nord-américaine de football. Son salaire pourrait ne pas respecter les règlements du championnat. « La Major League Soccer a entamé un examen officiel de la signature par l'Inter Miami CF du milieu de terrain Blaise Matuidi, en recherchant spécifiquement si la signature du joueur était conforme au budget salarial et aux lignes directrices de la Major League Soccer. La MLS ne fera aucun autre commentaire avant la fin de son enquête » a annoncé l'instance dans un communiqué publié ce vendredi.


En MLS, la masse salariale des franchises est strictement encadrée. Chaque équipe doit répartir 4,9 millions de dollars entre les 20 premiers joueurs de son effectif. Il existe néanmoins des exceptions avec la possibilité de recruter des joueurs désignés dont le salaire n'entre pas dans le calcul de la masse salariale. Ils ne peuvent être que trois. Et c'est ce point de règlement qui a peut-être été enfreint par l'Inter Miami avec le contrat de Blaise Matuidi. Arrivé en Floride durant l'été 2020, le champion du monde 2018 n'a pas été présenté comme un joueur désigné par la franchise possédée par David Beckham. Dans l'effectif de la toute nouvelle franchise, les trois joueurs qui ont ce statut sont Matias Pellegrini, Rodolfo Pizarro et Gonzalo Higuain. Avec son enquête, la MLS va tenter de découvrir le statut exact de Blaise Matuidi et surtout si son salaire correspond. En attendant, l'ancien du PSG et de la Juventus Turin a repris l'entraînement en prévision de la nouvelle saison. L'an passé, pour sa première expérience outre-Atlantique, il a participé à 15 matchs et a même marqué en fin de saison régulière face à Toronto.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.