MLS : Un record mondial de spectateurs

MLS : Un record mondial de spectateurs©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 16 mai 2021 à 14h59

Pour la première fois depuis mars 2020, un match de football a accueilli plus de 40 000 spectateurs samedi, lors de la rencontre de MLS entre Atlanta et Montréal.



Une image qu'on n'avait plus vue depuis longtemps. Trop longtemps. Samedi, le match de MLS (Major League Soccer) entre Atlanta et Montréal a battu un record mondial de spectateurs datant de 2020, puisqu'il a accueilli 40 116 fans au Mercedes-Benz Stadium. Du jamais-vu depuis mars 2020 et le début de la pandémie de coronavirus. Ce qui n'est toutefois pas un record tous sports confondus aux Etats-Unis. La semaine dernière, il y en avait en effet 70 000 spectateurs au AT&T Stadium d'Arlington (Texas), pour la soirée de boxe qui a vu la victoire de Saul "Canelo" Alvarez face à Billy Joe Saunders pour unifier les titres WBO, WBA et WBC des poids super-moyens.

Ce match a bien failli se terminer sur un match nul et vierge, mais Marcelino Moreno a surgi au bout du temps additionnel (90e+4) pour reprendre de la tête un centre de Jake Mulraney et offrir un précieux succès à la franchise de Géorgie (1-0), qui restait sur deux matchs sans victoire, sur la pelouse du New England Revolution (2-1) et sur celle de l'Inter Miami (1-1). "C'est beau de voir autant de gens dans le stade, s'est ensuite réjoui l'ancien Parisien et Marseillais Gabriel Heinze, nommé entraîneur d'Atlanta United en décembre dernier. Ça fait très longtemps qu'on n'avait pas vu ça. Et le football, c'est pour les gens. Pour le reste, je suis très heureux, parce que les joueurs ont tout fait pour remporter la victoire." C'est seulement la deuxième victoire d'Atlanta depuis le début de cette nouvelle saison de MLS, après celle acquise, déjà à domicile, face au Chicago Fire lors de la deuxième journée, fin avril. Au classement, les hommes d'Heinze sont deuxièmes de la conférence Est, avec le même nombre de points que les Québécois, qui affichent désormais un bilan de deux victoires, deux matchs nuls et deux défaites.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.