MLS : Un prodige à New York ?

MLS : Un prodige à New York ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 15 octobre 2020 à 17h08

Caden Clark (17 ans) a marqué deux buts en autant de matchs pour ses débuts avec les New York Red Bulls. Et il est déjà annoncé à Leipzig en 2022...



Des débuts tonitruants. Pour sa découverte de la MLS, Caden Clark n'a pas fait les choses à moitié. Buteur à Atlanta d'une reprise de volée à l'entrée de la surface pour sa grande première avec les New York Red Bulls, vainqueurs 1-0 en Géorgie, il a récidivé quatre jours plus tard contre Toronto. Mercredi soir, alors que son équipe était menée au score depuis la 23e minute et un penalty d'Alejandro Pozuelo, il est entré à l'heure de jeu avant d'égaliser à la 77e d'une lourde frappe en lucarne. Le but de la journée en MLS, qui permet à son club d'arracher le point du match nul (1-1), et au jeune milieu de terrain de 17 ans de confirmer que son premier but ne devait rien au hasard ou à la chance.

"J'ai juste essayé de créer quelque chose en rentrant, d'apporter défensivement, de continuer à presser haut. Et j'ai eu la chance d'avoir le ballon et que mon tir finisse au fond des filets. On prend le 1-1, mais on voulait vraiment gagner", a-t-il ensuite commenté, plein de modestie. Relancé sur ces deux buts en conférence de presse, il n'a pas semblé plus enthousiasmé que cela, et encore fait preuve d'un naturel désarmant : "Je m'en souviendrai, même si je ne suis pas vraiment le genre de personne à m'arrêter là-dessus. Je me concentre plutôt sur la suite de la saison, et sur les prochains matchs. Mais je m'amuse, et c'est le plus important." Il va encore avoir l'occasion de s'amuser ces prochaines semaines, alors que la franchise new-yorkaise joue sa place en play-offs. Avant de s'envoler pour l'Europe ? De l'autre côté de l'Atlantique, il se dit que le prodige devrait rester dans la galaxie Red Bull et rejoindre non pas Salzbourg en 2022 mais directement Leipzig et la Bundesliga. Où les jeunes Américains, à l'image de Giovanni Reyna (Borussia Dortmund) ont plus que jamais la cote.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.