MLS : Thierry Henry inquiet avant la reprise avec l'Impact Montréal

MLS : Thierry Henry inquiet avant la reprise avec l'Impact Montréal©Media365

Axel Allag, publié le mercredi 08 juillet 2020 à 16h54

Coach de l'Impact Montréal, Thierry Henry est dans l'incertitude avant la reprise de la MLS, dans la nuit de jeudi à vendredi avec son équipe.

Interrompue en raison de la pandémie de coronavirus après seulement deux journées, la saison de Major League Soccer (MLS) va reprendre ses droits pour l'Impact Montréal, dans la nuit de jeudi à vendredi face à New England Revolution (2 heures du matin en France) et Thierry Henry, le coach de l'Impact, a émis certains doutes avant la reprise, lui qui va connaître une situation inconnue avec une préparation tronquée par l'absence de matches avant la compétition. En conférence de presse, le Français a donné son avis sur la question.

L'état des joueurs demeure inconnu pour Henry


"La situation actuelle fait que l'on n'a pas pu faire de matches amicaux. En général, quand tu prépares une saison ou un tournoi, tu fais toujours au moins quatre ou cinq matchs amicaux pour voir où tes joueurs en sont physiquement ou mentalement, ou même la tactique. C'est vrai que là on ne pourra pas pour les raisons que l'on connaît (...) Cela fait que tu te retrouves dans une situation où tu vas apprendre sur le tas dans la compétition. C'est une chose que je n'avais jamais connue avant", a indiqué Henry aux médias. La ligue a imaginé un nouveau format, composé de six groupes, puis des tours éliminatoires, type Coupe du monde. Au total, 54 rencontres vont se disputer à Orlando, en Floride. L'Impact figure dans le groupe B,  avec Toronto, New England et Washington DC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.