MLS - New England Revolution : Le premier triplé de Kei Kamara, joueur de la semaine

MLS - New England Revolution : Le premier triplé de Kei Kamara, joueur de la semaine©Media365
A lire aussi

Mathieu Lemée, publié le mercredi 06 septembre 2017 à 19h50

Kei Kamara, l'attaquant sierra-léonais du New England Revolution, a réussi samedi le premier triplé de sa carrière MLS après onze années dans le Championnat nord-américain.

Kei Kamara a le sourire. En dépit d'une saison difficile, l'international sierra-léonais a réussi son premier coup du chapeau en carrière lors de la victoire du New England Revolution, samedi dernier face à Orlando City FC (4-0). Ce faisant, il a logiquement décroché le titre de joueur de la semaine en MLS. Avec ce premier triplé en onze ans de carrière en Amérique du Nord, le co-meilleur buteur 2015 en MLS a trouvé le moyen de relancer sa saison, ainsi que celle de son club de Nouvelle-Angleterre, toujours dans la course pour franchir la ligne rouge des play-offs dans la Conférence Est, face aux Lions d'Orlando en chute libre. Avec ce triplé, Kei Kamara se retrouve maintenant avec 11 buts au compteur et devance Fanendo Adi au classement des meilleurs buteurs africains pour la saison 2017, mené actuellement par le Ghanéen David Accam (Chicago Fire) et le Norvégo-sierra-léonais Ola Kamara (Columbus Crew).

Tout a commencé à la 26eme minute, alors que sur un centre de Scott Caldwell, Kamara, laissé seul dans la boîte, a repris du pied droit le ballon à la volée pour ouvrir le score. L'attaquant de puissance a repris de plus belle en seconde période, en faisant mouche sur une combinaison avec le meneur de jeu de Rev's Lee Nguyen à l'entrée de la surface (76eme). Le coup du chapeau intervenait dans les dernières secondes de la rencontre : sur un très mauvais tacle glissé du défenseur d'Orlando Leo Pereira pour intercepter la relance de Nguyen, le buteur trompait facilement Joe Bendik qd'un plat du pied (89eme).

Détail ironique : Kei Kamara avait été transféré du Columbus Crew au New England Revolution l'an dernier parce que, lors d'un match contre l'Impact Montréal, l'attaquant s'était vu privé de la possibilité de réaliser un premier triplé en carrière. Son ex-coéquipier Federico Higuain avait tenu mordicus, en tant que joueur désigné pour le faire, à tirer un penalty alors que Kamara avait déjà inscrit deux buts contre le onze montréalais ce soir-là. On peut dire que cette fois, avec un titre de joueur de la semaine pour le souligner, personne ne lui enlèvera cet exploit.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU