MLS : Messi finaliste pour le prix du meilleur nouveau joueur

MLS : Messi finaliste pour le prix du meilleur nouveau joueur©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 27 octobre 2023 à 19h05

Si il n'est apparu qu'à 6 reprises en MLS avec l'Inter Miami, Lionel Messi a été nommé dans les 3 finalistes pour le titre de meilleur nouveau joueur de la saison, jeudi.


Vainqueur de la Leagues Cup avec l'Inter Miami, Lionel Messi est en finale d'une récompense. Tandis qu'il pourrait être sacré Ballon d'Or pour la 8ème fois de sa carrière lundi, celui qui a conquis la Coupe du monde en décembre dernier avec l'Argentine a en effet été nommé parmi les 3 finalistes pour le prix du meilleur nouveau venu en MLS, cela en dépit de 6 petites apparitions dans la saison régulière et malgré la non-qualification de l'Inter Miami pour les play-offs. Si le septuple Ballon d'Or a connu des débuts de rêve avec le club de Floride, inscrivant 10 buts en 7 matchs pour mener le club à son premier trophée, la suite a été nettement plus contrastée en raison d'une blessure avec l'Argentine.

Consécutivement à cette fatigue musculaire, l'ancien élément du PSG n'a pu jouer que 372 minutes en 6 matchs (quatre titularisations), marquant un but et délivrant deux passes décisives. Les deux concurrents de Messi pour le prix de meilleur nouveau joueur de MLS sont l'attaquant grec d'Atlanta United Giorgos Giakoumakis (17 buts et 3 passes décisives en MLS) et le milieu de terrain allemand de Saint-Louis City, Eduard Lowen (6 buts et 14 passes décisives en 29 matchs). Bien que l'impact de Messi a été limité sur le terrain en MLS, l'Argentin a boosté comme attendu les ventes de billets et de produits dérivés aux États-Unis, des billets se vendant parfois à 800 dollars comme le montre la récente série documentaire "Messi rencontre l'Amérique" diffusée sur Apple TV. Alors que la saison de l'Inter Miami est terminée, Messi n'a pas été nommé parmi les finalistes pour le titre de meilleur joueur de la saison en MLS, au contraire du Gabonais Denis Bouanga (Los Angeles FC) et les Argentins Luciano Acosta (FC Cincinnati) et Thiago Almada (Atlanta United).

Concernant les récompenses de la MLS, elles seront consécutives aux votes des joueurs et entraîneurs actuels de la MLS, ainsi que ceux des directeurs techniques/directeurs généraux et certains membres des médias. Les gagnants, eux, seront annoncés tout au long des play-offs de la MLS, qui commenceront dès samedi avec l'opposition entre l'Union Philadelphie et New England Revolution.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.