MLS : Messi et Suarez débutent bien avec Miami

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 22 février 2024 à 11h28

Lionel Messi et Luis Suarez, pour ses grands débuts, ont été passeurs décisifs lors de la victoire de l'Inter Miami contre le Real Salt Lake en ouverture de la saison de MLS (2-0).

Absent des play-offs de la MLS (Major League Soccer) la saison dernière, la première de Lionel Messi, l'Inter Miami a bien débuté ce nouvel exercice du championnat nord-américain, en dominant le Real Salt Lake mercredi soir (2-0). L'octuple Ballon d'or, dont l'intersaison a été marquée par une énorme polémique en Chine, est apparu en grande forme, réalisant quelques gestes dont il a le secret et délivrant une passe décisive sur le premier but avant d'être à l'origine du deuxième, grâce à l'entremise de son ancien coéquipier barcelonais, et grand ami, Luis Suarez, qui effectuait ses débuts en match officiel avec la franchise floridienne et a aussi été décisif.

Un Messi "très en forme"

Peu avant la pause, l'ancien Parisien a délivré un caviar à l'attaquant finlandais Robert Taylor, qui a profité de la faute de main de Zac MacMath pour ouvrir le score (1-0, 39e). Et en fin de match, c'est encore lui qui a servi Suarez, passeur décisif pour le Paraguayen Diego Gomez. "Cela me rend heureux parce qu'il se porte évidemment bien, il est motivé. Mais en plus, physiquement, il se sent bien, a apprécié son entraîneur et compatriote Tata Martino, qui a vu Messi "très libre, très en forme, avec beaucoup de vitesse. Et il y a quelque chose chez lui qui n'arrive pas chez les autres joueurs : il peut prendre le ballon, même loin du but, et il donne le sentiment qu'il va y avoir une occasion de but."

Suarez : "On est toujours très proches"


Suarez était également aux anges, lui qui était un des quatre anciens joueurs du Barça alignés d'entrée avec Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba. "Je suis tellement heureux, parce que c'était le premier match de la saison et qu'il est vraiment important de gagner à domicile, a souligné l'Uruguayen avant d'évoquer sa complicité avec les autres ex-Catalans. On est toujours très proches, sur et en dehors du terrain, et on donne le maximum pour aider l'équipe." A confirmer désormais sur la durée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.