MLS : Matuidi enthousiaste avant de faire ses débuts avec l'Inter Miami

MLS : Matuidi enthousiaste avant de faire ses débuts avec l'Inter Miami©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le samedi 05 septembre 2020 à 12h07

Blaise Matuidi s'est exprimé sur le site de l'Inter Miami avant de faire probablement ses débuts avec son nouveau club ce week-end.



Blaise Matuidi a surpris son monde cet été en décidant de rejoindre la MLS et l'Inter Miami après trois saisons passées sous le maillot de la Juventus Turin. Comme il l'a expliqué dans des propos accordés au site de la franchise floridienne, l'international français souhaite mettre à profit ses expériences passées lors de cette nouvelle aventure : "Le principal pour moi est d'essayer d'aider mes coéquipiers avec mon expérience grâce à mes passages dans des grands clubs européens. Je vais donner le maximum pour que l'équipe soit meilleure en montrant un bon visage comme je l'ai toujours fait." A 33 ans, le natif de Toulouse souhaitait un changement de vie avec un nouveau cadre pour lui et sa famille.

Premier match ce dimanche ?

"Je suis vraiment excité par le challenge. C'est ce qui m'a donné envie de venir avec l'ambition qu'a ce club de vouloir grandir. J'avais envie d'apporter ma pierre à l'édifice. C'est ce que je vais essayer de faire du mieux que je peux. Le premier entraînement s'est bien passé, je suis content de retrouver enfin l'équipe. Ca a pris du temps, j'ai dû travailler un peu de mon côté. Je suis finalement avec eux et j'espère être fin prêt rapidement pour jouer avec l'équipe", a poursuivi Matuidi qui pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs ce dimanche à l'occasion du match face au Nashville FC, comptant pour la neuvième journée de MLS. Diego Alonso, l'entraîneur de l'Inter Miami, a en effet affirmé cette semaine devant la presse que le champion du monde 2018 avait de grandes chances de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs ce dimanche : "Blaise Matuidi s'est très bien entraîné et intégré au groupe. Je suis confiant dans le fait qu'il pourra participer au match ce week-end. L'arrivée d'un joueur de cette qualité va évidemment aider l'équipe. Ses qualités coïncident avec les caractéristiques que nous cherchions." Les débuts de Matuidi ne devraient pas faire de mal à l'Inter Miami qui n'a pour l'instant enregistré qu'un seul succès depuis le début de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.