MLS : Les étoiles africaines (J25)

MLS : Les étoiles africaines (J25)©Media365

Mathieu Lemée, publié le mercredi 30 août 2017 à 19h05

Le mercato estival terminé depuis le 9 août dernier, les clubs de la MLS sont entrés dans le sprint du dernier tiers de la saison 2017 qui sera déterminant pour les qualifications aux play-offs menant à la Coupe MLS. Une semaine chargée, incluant un week-end des "rivalités" (derbys), a vu plusieurs Africains, particulièrement du Ghana, se signaler, parmi lesquels Jonathan Mensah, l'ancien de feu l'ETGFC. Compte-rendu.

Abu Danladi (Ghana - Minnesota FC)
Le premier choix du Superdraft 2017 a su justifier la confiance placée en lui par son entraîneur Adrian Heath. Titularisé régulièrement depuis un mois, Danladi a n'a pas démérité en inscrivant son premier doublé en carrière en MLS face au Chicago Fire. Ses quatrième et cinquième buts au compteur, marqués à seulement neuf minutes d'intervalle en première mi-temps, ont été suffisants pour assurer une victoire du Minnesota FC (2-1), ainsi qu'une place au sein de l'équipe d'étoiles MLS de la semaine.

Jonathan Mensah (Ghana - Columbus Crew)
L'international ghanéen ne connaît peut-être pas une grande saison 2017. Mais il a été un mur infranchissable contre le LA Galaxy mercredi dernier, contribuant grandement ce soir-là à la "clean sheet" du Crew (2-0). Un bonheur n'arrivant jamais seul, le défenseur central a enchaîné avec une autre performance solide contre le FC Dallas samedi dernier, qu'il a réhaussé d'un premier but au compteur en MLS à la 71eme minute (victoire du Crew 2-1) sur une tête plongeante lors d'un coup franc trié dans la surface par "Pipa" Higuain. À l'instar de son compatriote Danladi, Mensah a été élu au sein de la première équipe d'étoiles de la semaine en MLS pour sa performance.

Mohammed Abu (Ghana - Columbus Crew)
Tout comme Mensah, le milieu défensif et international ghanéen Abu a eu son mot à dire dans l'excellente tenue en défensive du Crew face au LA Galaxy mercredi, et contre le FC Dallas samedi en gagnant la majorité de ses duels en récupération du ballon et en relançant vers l'avant proprement. En bonus, l'ancien Lorientais a effectué sa première passe décisive de la saison sur le but du break inscrit par Justin Meram contre Los Angeles, ce qui lui a assuré une place sur l'équipe de banc des étoiles MLS de la semaine.

Ola Kamara (Sierra Leone - Columbus Crew)
Avec son treizième but au compteur contre le LA Galaxy mercredi et son quatorzième face au FC Dallas samedi, non seulement l'attaquant originaire de la Sierra Leone s'est assuré de la portion offensive de son club pour lui procurer deux victoires en quatre jours, mais il a également pris la tête des meilleurs buteurs africains en MLS cette saison, à égalité avec David Accam (Chicago Fire). Sa grande constance, tel un train qui arrive toujours à l'heure, lui a procuré une autre place au sein de l'équipe de banc des étoiles de la semaines en MLS.

David Accam (Ghana - Chicago Fire)
Malgré les revers répétés du Chicago Fire depuis le début juillet (quatre défaites consécutives, six défaites en huit matchs), le petit ailier continue de performer et d'allumer la mèche pour les siens. Lors de la défaite contre le Minnesota FC (2-1), c'est lui qui avait scoré (77eme) et permis à ses coéquipiers, dominateurs dans l'ensemble, de croire à une possible remontada, qui ne vint finalement pas. Toutefois, ce quatorzième but de l'international ghanéen le ramène au niveau d'Ola Kamara en tête des meilleurs buteurs africains en MLS, avec neuf semaines encore à disputer au calendrier régulier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - MLS : Les étoiles africaines (J25)
  • qu ils brille chez eux ....et nous laisse tranquille