MLS : Les étoiles africaines (J10)

MLS : Les étoiles africaines (J10)©Media365

Mathieu Lemée, publié le jeudi 10 mai 2018 à 10h10

Une fois n'est pas coutume, ce sont uniquement des défenseurs centraux qui se sont illustrés parmi les étoiles africaines du dernier week-end en MLS.

Lalas Abubakar (Ghana - Columbus Crew)Face aux Seattle Sounders, une équipe reconnue pour son style très physique, le jeune défenseur ghanéen a su s'imposer dans la charnière centrale pour aider les siens à préserver la "clean sheet" et récolter un précieux point à l'extérieur (0-0). Dominant aussi bien dans le jeu aérien (7 dégagements de la tête, 2 duels gagnés) que dans le jeu au sol (4 autres dégagements, 6 interceptions), Abubakar a été désigné meilleur joueur du match et a obtenu une place au sein de la première équipe d'étoiles MLS de la semaine pour la première fois de sa carrière.Ike Opara (Nigeria - Sporting Kansas City)Le défenseur de l'année MLS en 2017 continue encore sur sa lancée cette saison avec le Sporting Kansas City. Toujours aussi implacable en défense centrale contre le Colorado Rapids avec 11 duels aériens gagnés sur 13, 4 tacles réussis sur 5, et 2 interceptions, l'Américano-Nigérian a également l'initiateur l'action menant au seul but des siens à la 16eme minute (victoire du Sporting : 1-0). Et avec un taux de réussite de 86% au niveau des passes, on peut dire qu'Opara a livré un autre match impeccable qui symbolise bien la rigueur dans le jeu du Sporting.Lamine Sané (Sénégal - Orlando City FC)Certes, l'ancien Bordelais ne s'est pas autant signalé en défense que ses deux prédécesseurs mentionnés ci-haut. En revanche, Sané s'est démarqué en attaque en ouvrant son compteur officiel en MLS vers la 64eme du match contre le Real Salt Lake (victoire d'Orlando : 3-1). Tirant profit de sa grande taille, le défenseur central sénégalais a su propulser de la tête le corner tiré par Yoshi Yotun au fond des filets, pour ce qui devait s'avérer le but du break des Lions d'Orlando, qui tiraient pourtant de l'arrière à la mi-temps. Ce but de Sané a confirmé ainsi une sixième remontada pour le club floridien en 2018 et une quatrième victoire après avoir concédé l'ouverture du score à l'adversaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.