MLS : Le scénario catastrophe se poursuit

MLS : Le scénario catastrophe se poursuit©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 09 juillet 2020 à 20h38

La MLS a repris cette semaine avec un tournoi organisé en Floride. Problème, après Dallas, c'est Nashville qui a eu besoin de se retirer de la compétition à cause d'un effectif touché par le Covid-19.



Mercredi, la MLS reprenait ses droits avec le début d'un tournoi organisé dans une bulle établie à Disney World en Floride. Jeudi, Don Garber, le commissioner de la MLS était contrait d'annoncer le forfait de Nashville pour le reste de la compétition. Une annonce douloureuse pour un championnat qui prend des risques. Première ligue nord-américaine à reprendre après le Covid-19, le soccer se heurte à la réalité de la pandémie. Malgré les précautions prises, le virus circule activement dans la société américaine et notamment dans le monde du sport. Un vrai cauchemar. Avant Nashville, c'est Dallas qui avait du renoncer au tournoi de reprise à cause du coronavirus. Un triste constat alors que la NBA rentre progressivement en quarantaine dans une bulle situé dans le même parc d'attractions localisé près d'Orlando.

Neuf cas provoquent le forfait de Nashville

Nasvhille a évoqué les raisons de son retrait et elles font froids dans le dos. Cinq joueurs ont été testés positifs au Covid-19 mardi. Quatre autres ont contracté le virus portant le total de cas à neuf lors des tests réalisés ce jeudi. Un nombre bien trop élevé pour garantir la tenue des matchs. « En raison du nombre de tests positifs, le club n'a pas pu s'entraîner depuis son arrivée à Orlando et ne sera pas en mesure de disputer des matches » a expliqué Don Garber, le grand patron de la MLS. Cette décision a été prise quelques heures avant un match prévu contre Chicago. S'il avait eu lieu, les conséquences de ce duel auraient pu être terribles pour la suite de la compétition mais surtout pour la santé des joueurs.



Malgré l'absence de deux franchises, la MLS ne stoppe pas son projet de reprise. Elle tient à aller au bout de son tournoi. Le format de l'épreuve, phase de groupes puis matchs à élimination directe, a simplement été revu avec le passage de Chicago d'un groupe à un autre. Avant le prochain forfait ou la prochaine élimination, 24 formations participent au tournoi. Cette nuit, un seul match au programme avec l'Impact de Montréal dirigé par Thierry Henry qui affronte New England Revolution.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.