MLS - LA Galaxy : Zlatan Ibrahimovic pourrait débuter samedi

MLS - LA Galaxy : Zlatan Ibrahimovic pourrait débuter samedi©Media365

Maxence Dourlen, publié le jeudi 29 mars 2018 à 13h29

Alors qu'il devrait arriver jeudi aux Etats-Unis, Zlatan Ibrahimovic pourrait débuter avec le LA Galaxy dès samedi. C'est ce qu'a annoncé Sigi Schmid, l'entraîneur de l'écurie californienne, en conférence de presse.

Probablement pressé de jouer aux côtés de Romain Alessandrini, Zlatan Ibrahimovic pourrait faire ses grands débuts avec le LA Galaxy plus rapidement que prévu. Alors que son arrivée sur le sol américain est annoncée pour jeudi soir, l’ancienne idole du Parc des Princes pourrait faire une apparition au StubHub Center dès samedi pour le derby face au Los Angeles FC. C’est Sigi Schmid, l’entraîneur de l’écurie californienne, qui l’a annoncé en conférence de presse. En tout cas, c’est une possibilité pour le coach germano-américain. « C'est un compétiteur, il aime la compétition, il aime les défis. Si la question est de savoir s'il est prêt physiquement à jouer 90 minutes, la réponse est non, mais si la question est "Va-t-il jouer un rôle lors de notre prochain match ?", c'est bien possible. » Une réponse audacieuse alors que le géant suédois de 36 ans ne connaîtra ses nouveaux coéquipiers que vendredi à l’occasion de sa première séance d’entraînement sous le soleil californien.

Sigi Schmid : « On ne parle pas d’un être humain normal »

Moins d’une semaine après l’annonce son transfert à Los Angeles, Zlatan Ibrahimovic fait déjà vibrer la franchise californienne qui ne cesse de communiquer autour de sa nouvelle star. Alors que l’effervescence est totale, Sigi Schmid en a profité pour rajouter une petite couche autour de son nouvel avant-centre. « On parle de Zlatan Ibrahimovic là, on ne parle pas d'un être humain normal, d'un mortel. Je suis sûr qu'il vous dirait la même chose », a-t-il déclaré. Victime d’une rupture des ligaments croisés en avril 2017, l’international suédois de 36 ans n’a disputé que 7 rencontres depuis le début de saison avec les Red Devils. Écarté par José Mourinho depuis décembre, l'ancien joueur du Milan AC et du FC Barcelone arrive donc à Los Angeles à court de forme, ce qui ne semble pas inquiéter son nouvel entraîneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.