MLS - LA Galaxy : Michaël Ciani aux Etats-Unis avec Romain Alessandrini

MLS - LA Galaxy : Michaël Ciani aux Etats-Unis avec Romain Alessandrini©Media365

Rédaction , publié le samedi 19 août 2017 à 00h10

Michaël Ciani s'est engagé vendredi en faveur du Los Angeles Galaxy, selon les informations de L'Equipe. Le défenseur international français a signé un contrat de dix-huit mois, plus deux saisons en option.



Michaël Ciani va vivre le rêve américain. Libre de tout contrat depuis la fin de son engagement avec Lorient, le défenseur qui a fêté ses 33 ans début août s'est engagé vendredi en faveur du Los Angeles Galaxy, 9eme de la Conférence Ouest en Major League Soccer et mal engagé dans la course aux play-offs. L'Equipe a révélé que l'international français (1 sélection) avait paraphé un contrat de dix-huit mois pour la franchise californienne, avec une option pour deux saisons supplémentaires. Le Parisien de naissance rejoint Romain Alessandrini, un autre Bleu, qui avait quitté Marseille pour rallier LA en janvier dernier (8 buts et 8 passes décisives en 21 apparitions outre-Atlantique).
Ciani précipite le départ de Van Damme
L'arrivée de Ciani, qui connaitra sa cinquième expérience dans un pays étranger différent (Charleroi, Lazio Rome, Sporting Portugal, Espanyol Barcelone), entraîne le départ de Jelle van Damme pour des raisons de respect du salary-cap imposé en MLS. Le capitaine du Galaxy, qui y évoluait depuis un an et demi, est retourné en Belgique pour signer avec le Royal Antwerp. Passé par Auxerre, Sedan ou Bordeaux, Ciani reste sur une saison à 25 matchs et 3 buts en L1 avec Lorient.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.