MLS - Impact Montréal : Ambroise Oyongo s'en va

MLS - Impact Montréal : Ambroise Oyongo s'en va©Media365
A lire aussi

Mathieu Lemée, publié le mardi 24 octobre 2017 à 19h45

Ambroise Oyongo a annoncé son départ de l'Impact Montréal après trois saisons bien remplies en MLS.

Écartés des playoffs pour la première fois en trois ans, les joueurs de l'Impact Montréal ont fait le bilan de la saison 2017 avec la direction du club devant les médias lundi après-midi. Lorsque ce fût le tour d'Ambroise Oyongo de prendre la parole, ce dernier a déclaré qu'il ne serait pas de retour avec l'Impact en 2018. En effet, l'international camerounais, dont le contrat avec l'Impact a pris fin en 2017, poursuivra dorénavant sa carrière sur le continent européen, là où il a toujours voulu aller.

« Ma décision est prise. J'ai eu des meilleures offres ailleurs et je ne vais pas rester une année de plus avec l'Impact. C'est dommage, mais c'est le football et je veux réaliser mes rêves. C'est un peu triste, mais il faut l'accepter comme ça », a précisé le champion d'Afrique lors de la conférence de presse.

Quant à savoir pour quel club européen Oyongo ira jouer pour 2018, le principal intéressé s'est montré plus évasif. « Je sais avec quel club je vais jouer, mais je ne peux vous le dire car c'est confidentiel », a répondu celui dont le nom avait déjà circulé en Ligue 1 par le passé (Lille, Montpellier).

Ayant fait ses débuts en MLS avec les New York Red Bulls en 2014, Ambroise "Cœur de Lion" a été transféré à l'impact Montréal en 2015. Mal conseillé, Oyongo avait d'abord manifesté son refus de jouer pour le onze montréalais et s'était retrouvé en conflit avec la MLS concernant la légitimité de son transfert. Mais une fois que la situation a été éclaircie, le Lion Indomptable s'est affirmé comme un titulaire indiscutable avec le bleu-blanc-noir lors des deux saisons suivantes

Devant la qualité globale de ses performances, les options pour l'Europe s'annonçaient alléchantes, mais lors d'un match de qualification pour la Coupe du Monde 2018 opposant le Cameroun face au Maroc, Oyongo a subi une déchirure au tendon patellaire du genou droit qui a mis fin à sa saison 2017. Il avait cependant recommencé à s'entrainer récemment avec l'Impact depuis quelques jours. Mais la fenêtre d'opportunité pour le continent européen avait diminué entre-temps.

« À cause de ma blessure, j'ai manqué beaucoup d'équipes plus grosses que celles où je voulais aller, mais c'est un tremplin. Ce n'est pas là que ma carrière va s'arrêter. Je vais aller travailler et retrouver le niveau des équipes qui me voulaient », a conclu Oyongo.
Âgé de 26 ans, Ambroise a joué 73 matchs en carrière en MLS (60 à Montréal) dont 70 comme titulaire (59 à Montréal) depuis 2014. En 6215 minutes, il a inscrit deux buts et délivré neuf passes décisives. En 13 matchs de play-offs MLS , dont 10 comme titulaire, il a ajouté un but à son compteur et deux autres passes décisives.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 
0 commentaire - MLS - Impact Montréal : Ambroise Oyongo s'en va
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]