MLS : Henry pose un genou à terre en soutien au mouvement " Black Lives Matter "

MLS : Henry pose un genou à terre en soutien au mouvement " Black Lives Matter "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le vendredi 10 juillet 2020 à 09h20

Pour la reprise de la MLS, ce jeudi soir, Thierry Henry, l'entraîneur de l'Impact Montréal, est resté genou à terre depuis plus de huit minutes, en soutien au mouvement « Black Lives Matter ». Une durée durant laquelle George Floyd serait resté au sol, asphyxié par le genou d'un policier, avant de décéder le 25 mai dernier.



Il a tenu à participer au mouvement. Ce jeudi soir, lors de la reprise de la MLS sous la forme d'un tournoi organisé par la ligue nord-américaine de football, Thierry Henry a posé un genou à terre, en soutien à « Black Lives Matter ». Un mouvement sur le devant de la scène ces dernières semaines, après le décès de George Floyd, un Afro-Américain maintenu au sol huit minutes et 46 secondes sous le genou d'un policier blanc de Minneapolis, avant de décéder d'asphyxie, le 25 mai dernier.


Une durée symbolique, alors que les procureurs en charge de cette affaire l'ont depuis réellement estimée à 7 minutes et 46 secondes. Elle est toutefois devenue désormais le symbole des violences policières, du côté des Etats-Unis. C'est donc ainsi également durant tout ce temps que l'actuel entraîneur de l'Impact Montréal est resté dans cette position, avant que ses protégés ne jouent contre New England Revolution. Outre cette action, le Français arborait également un tee-shirt, avec inscrit le slogan « Black Lives Matter ».


Très impliqué, Thierry Henry déclarait déjà, la semaine dernière : « Je ne sais pas ce qui nous sera permis de faire ou pas pour soutenir la cause (ndlr : « Black Lives Matter »). Il y a quelque chose que je voudrais faire mais je le garde pour moi. » Début juin, via son compte Instagram officiel, il postait également un message à ce sujet, pour demander du changement afin qu'on en finisse avec toute forme de violences raciales et autres injustices.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.