MLS : David Beckham lance officiellement sa franchise à Miami

MLS : David Beckham lance officiellement sa franchise à Miami©Media365

Rédaction , publié le lundi 29 janvier 2018 à 19h20

La MLS a officialisé lundi la création d'une nouvelle franchise, à Miami avec David Beckham parmi les entrepreneurs à sa tête.

Comme prévu depuis des mois, une nouvelle franchise débarque en Major League Soccer, avec David Beckham à l'origine du projet. Ce nouveau club, basé à Miami, a été officiellement lancé ce lundi, en présence notamment de l'ancien international anglais, passé par Manchester United, le Real Madrid, le Milan AC ou le PSG. Il devrait intégrer le championnat nord-américain à compter de la saison 2020. « Notre mission d'amener un club de MLS à Miami est désormais accomplie, et nous sommes pleinement satisfaits, reconnaissants et enthousiastes, a-t-il lancé. Notre engagement envers les supporters de Miami et du monde entier est simple : sur le terrain, votre équipe aura toujours l'ambition de vous rendre fiers, vous adorerez chaque passage dans notre stade et nous aurons un profond impact sur la collectivité et la jeunesse du sud de la Floride. »

Pas encore de nom ni de logoInstallé en Floride après sa carrière de joueur, Beckham avait négocié cette future expansion quand il avait signé au Los Angeles Galaxy, où il a évolué de 2007 à 2013. Il avait ainsi bénéficié d'un sérieux rabais pour intégrer la MLS (25 millions de dollars de droits d'entrée, contre 150). Accompagné d'entrepreneurs locaux et internationaux, dont Simon Fuller, impresario qui avait lancé les Spice Girls, le groupe musical de sa femme Victoria dans les années 1990, le Londonien de naissance aura cinq ans à concrétiser son projet. A noter que le nom exact de la franchise, son logo et ses couleurs n'ont pas encore été dévoilés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - MLS : David Beckham lance officiellement sa franchise à Miami