MLS : Coup dur pour Zlatan Ibrahimovic, sa marque fait faillite

MLS : Coup dur pour Zlatan Ibrahimovic, sa marque fait faillite©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 21 août 2018 à 16h53

Heureux dans sa carrière de footballeur, Zlatan Ibrahimovic l'est visiblement bien moins en ce qui concerne les affaires.

Petit coup dur pour Zlatan Ibrahimovic. En effet, alors que le géant Suédois avait lancé sa marque en 2016, celle-ci serait en faillite. Si l'actuel joueur des Los Angeles Galaxy pensait faire une bonne chose en lançant A-Z, comprendre "Amateur to Zlatan", et ainsi rendre l'équipement sportif plus abordable, le succès n'a visiblement pas été au rendez-vous. D'après le journal de son pays Dagens Industri, la marque de sport aurait perdu 210 millions de couronnes suédoises sur deux ans, l'équivalent de 20 millions d'euros. Des pertes qui ont grandement refroidi le groupe norvégien Norske Varner, principal soutien de la marque et détenteur de chaînes, telles que Dressman et Carlings. Ces derniers ont donc décidé de stopper leur collaboration avec le joueur qui évolue désormais en Major League Soccer. Pourtant, A-Z allait un peu mieux, comme on peut le lire dans le communiqué de Norske Varner : "Malgré une croissance solide en 2017, les investissements au niveau européen sont devenus trop chers." Un échec commercial pour Zlatan Ibrahimovic qui ressemble fort à celui de son application "Zlatan Unplugged", développée par Mikz. Elle avait aussi été arrêtée courant 2017 après avoir subi des pertes de 300 millions de couronnes suédoises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.