MLS : Beckham a trouvé son nouveau terrain de jeu

MLS : Beckham a trouvé son nouveau terrain de jeu©Media365

David HERNANDEZ, publié le mercredi 07 juin 2017 à 10h31

Alors qu'il tente de lancer une franchise MLS depuis 2014, David Beckham a enfin trouvé un terrain pour pouvoir implanter sa future équipe.

Mieux vaut tard que jamais ! Après des années de combat, David Beckham a enfin trouvé un terrain où il pourra construire le stade de sa future franchise à Miami. Dans un communiqué, le consortium dont il fait partie, Miami Beckham United, a rendu la nouvelle publique. « En faisant l'acquisition de ce terrain pour construire notre stade financé par des fonds privés, Miami Beckham United a fait un pas important pour obtenir formellement de la MLS sa franchise ». Le conseil du comté de Miami-Dade a voté par 9 voix contre 4 en faveur de la vente d'un terrain dans le quartier d'Overtown. Cet achat va coûter la bagatelle de 9 millions de dollars au consortium afin de construire un stade de 25 000 places pour un coût estimé à 300 millions de dollars.
25 millions d'euros contre 150 actuellement pour la création d'une franchise
Mais que les fans de Miami ne crient pas victoire tout de suite. La livraison du stade n'est annoncée que pour 2021 et il faut encore que la MLS se prononce en faveur de l'introduction de la franchise dans la ligue fermée. Ça ne devrait pas vraiment posé de problème vu la déclaration de Don Garber, le patron de la ligue, - « Nous sommes ravis que la recommandation du maire ait été validée. Nous remercions le maire et la comté de leur soutien dans nos efforts pour parvenir à la création d'une équipe à Miami » - mais les places sont chères puisqu'il y a 12 candidats pour la création de 4 franchises d'ici 2020.
Trois ans de refus pour Beckham
Pour David Beckham, c'est quand même un soulagement après des années de galère. Depuis sa retraite sportive, l'ancien Parisien s'est lancé dans la création d'une franchise MLS et s'était entouré d'un homme d'affaire, Marcelo Claure, et Simon Fuller, qui lança les Spice Girls. Malgré une création à moindre prix accordée par la MLS (25 millions contre 150) au moment de sa signature avec les Los Angeles Galaxy, le projet Miami a pris du retard à cause de l'opposition locale et des différents rejets d'achats de terrain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - MLS : Beckham a trouvé son nouveau terrain de jeu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]