MLS : Avec dix joueurs positifs au coronavirus, le FC Dallas déclare forfait pour la reprise

MLS : Avec dix joueurs positifs au coronavirus, le FC Dallas déclare forfait pour la reprise©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mardi 07 juillet 2020 à 10h40

Avec un total de onze cas positifs au coronavirus, le FC Dallas a déclaré forfait pour le tournoi de reprise de la MLS, prévu du côté d'Orlando.



Le FC Dallas n'avait visiblement pas vraiment le choix. Avec un total de dix joueurs de son effectif, plus un membre de l'encadrement technique du club, tous testés positifs au nouveau coronavirus depuis leur arrivée du côté d'Orlando, la formation américaine a dû se résoudre à déclarer forfait pour le tournoi de reprise. Cette annonce a été effectuée ce lundi par la Major League Soccer (MLS), via un communiqué. D'après Don Garber, le commissaire de la ligue nord-américaine, « la santé de tous les gens concernés par notre reprise reste la priorité absolue, donc nous continuerons à prendre des décisions en cohérence avec cette priorité. » C'est ce mercredi que doit débuter ce fameux tournoi de reprise, qui porte le nom de « La MLS revient », pour 26 franchises, toutes basées du côté de Disney World. Chaque formation se retrouve isolée à l'intérieur d'une « bulle » protectrice.

Une reprise sans Vela



Une reprise qui se fera donc sans la franchise basée à Frisco, dans la banlieue de Dallas, au sein de l'État du Texas. En revanche, contrairement au FC Dallas, le Nashville SC, malgré pourtant cinq cas positifs confirmés selon le média The Athletic, sera bien présent du côté d'Orlando, où il affrontera même le Chicago Fire, ce mercredi. De son côté, la star mexicaine du Los Angeles FC, à savoir Carlos Vela, meilleur buteur et meilleur joueur de la MLS la saison dernière, ne sera pas présent, après la forte hausse du nombre de cas dans l'État, depuis quelques semaines déjà. Via un communiqué, le principal intéressé a notamment déclaré : « Je voudrais vraiment être avec mes coéquipiers à Orlando. Je veux continuer à donner tout ce que j'ai à mon club, nos fans et la ville de LA. Mais c'est dans l'intérêt de ma famille, et de sa santé, que je reste avec ma femme pendant sa grossesse à risque. » En raison de la pandémie du nouveau coronavirus, qui continue de sévir à travers le monde et notamment aux Etats-Unis, pays le plus touché, le championnat national de football a été interrompu à la mi-mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.