Mexique : Un nouveau trophée pour Gignac

Mexique : Un nouveau trophée pour Gignac©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 27 juin 2022 à 11h59

André-Pierre Gignac a été sacré dimanche meilleur attaquant du championnat mexicain de clôture, après avoir terminé meilleur buteur de la compétition.



Déjà meilleur buteur de l'histoire des Tigres avec 164 réalisations, André-Pierre Gignac, sacré meilleur réalisateur du championnat mexicain pour la troisième fois en mai dernier, a remporté un nouveau trophée individuel dimanche, à l'occasion de la remise des récompenses de la Liga MX. Le Marseillais s'est vu décerner le Ballon d'Or du meilleur attaquant du championnat mexicain. "Merci à mes coéquipiers, mon staff, mes supporters et mon club des Tigres, cela n'aurait pas été possible sans eux", a-t-il ainsi écrit sur Twitter.

Arrivé aux Tigres à l'été 2015, Gignac, rejoint par Florian Thauvin l'an dernier, est vite devenu une idole dans la ville de Monterrey, au nord-est du Mexique. Sous le maillot des Tigres, il a remporté à trois reprises le tournoi d'ouverture du championnat (2015, 2016 et 2017), le tournoi de clôture en 2019, la Campeones Cup en 2018, deux fois la Supercoupe du Mexique (2017 et 2018) et, surtout, la Ligue des champions de la CONCACAF en 2020, dont il a fini meilleur joueur et meilleur buteur.

Jusqu'en 2025 ?

Aujourd'hui âgé de 36 ans, celui qui compte 36 sélections en équipe de France (pour 7 buts) a récemment rappelé qu'il ne reviendrait pas à l'OM, son club de cœur, et qu'il comptait encore poursuivre l'aventure au Mexique quelques années. "Je suis arrivé aux Tigres en 2015, l'objectif est de partir en 2025, ça fera dix ans dans le club, a-t-il déclaré dans une interview accordée à RMC. Mentalement, j'ai 25 ans dans ma tête. J'ai su gérer tout ce qu'il y a autour du football. Maintenant, j'ai une préparation et une hygiène de vie exceptionnelles, donc je ne vois pas pourquoi je n'y arriverais pas."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.