Mexique : Un doublé de Gignac porte les Tigres

Mexique : Un doublé de Gignac porte les Tigres ©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 04 décembre 2023 à 14h39

Grâce notamment à un doublé d'André-Pierre Gignac, les Tigres ont dominé Puebla 3-0 dimanche pour se hisser dans le dernier carré du championnat mexicain.


Le temps ne semble pas avoir de prise sur André-Pierre Gignac. A deux jours de son 38e anniversaire, l'ancien Marseillais a encore brillé dimanche, lors du quart de finale retour du championnat mexicain entre son équipe des Tigres et Puebla (3-0), trois jours après un match aller qui s'était conclu par un score de parité (2-2). Après avoir ouvert le score sur penalty dès la 9e minute, il a doublé la mise peu après la demi-heure de jeu, d'un maître coup franc en lucarne (33e). Et alors qu'il a été sorti à la 60e minute, c'est son remplaçant, Nicolas Ibanez qui a clôturé la marque sur un retourné (72e). Gignac, arrivé au Mexique en 2015, compte désormais 199 buts avec le club de Monterrey, et 24 toutes compétitions depuis le début de l'année 2023.

Gignac préservé

Robert Siboldi, son entraîneur, a expliqué ensuite qu'il avait sorti prématurément son attaquant français car il revenait de blessure et qu'il ne voulait pas trop le solliciter en vue des demi-finales du championnat d'ouverture, qui opposeront les Tigres aux Pumas d'UNAM les 6 et 9 décembre. Nommé en avril dernier, l'ancien gardien du club, qui était devenu une véritable idole lors de son passage en tant que joueur (1995-2000), a également rendu hommage à ses prédécesseurs, soulignant encore l'importance d'« APG » dans son effectif. "Je profite de ce que d'autres entraîneurs ont réalisé, en particulier Ricardo (Ferretti, ndlr), avec son équipe, des gars comme André (Pierre Gignac) , Guido Pizarro, Nahuel Guzmán , Luis Quiñones , Javier Aquino, qui sont des leaders qui ont donné le ton, sont toujours ici, que les jeunes apprennent, acquièrent ce désir de toujours vouloir gagner, remporter des titres, des tournois, dans chaque compétition à laquelle l'équipe participe, c'est contagieux et c'est une grande satisfaction", a souligné l'ex-international uruguayen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.