Mexique : Un club de football annonce 22 cas de coronavirus

Mexique : Un club de football annonce 22 cas de coronavirus©Media365

Marie Mahé : publié le dimanche 28 juin 2020 à 15h10

Après des tests effectués, le club mexicain de football de Cruz Azul déplore un total de 22 cas positifs au coronavirus, dans ses rangs.



C'est un total particulièrement conséquent. Le club mexicain de football de Cruz Azul compte 22 cas positifs au coronavirus, tous asymptomatiques, comme annoncé par la Ligue nationale (Liga MX) elle-même, ce samedi. Parmi ceux-ci, seulement huit sont liés à l'équipe professionnelle masculine, alors que quatorze se trouvent au sein de la formation féminine. Dans un communiqué, la Ligue mexicaine a notamment indiqué, au sujet de l'équipe masculine : « Le 24 juin, de nombreux tests de détection du Covid-19 ont été effectués sur les joueurs et l'encadrement de l'équipe première. Le bilan est de 8 cas positifs et de 7 résultats indéterminés. » Quant aux féminines, on retrouve également la présence de deux résultats indéterminés.

Une reprise du football pour juillet

Actuellement, les footballeurs se trouvent en-dehors de la Capitale, afin d'y effectuer leur préparation d'avant-saison. Toutefois, le club n'a pas tardé à réagir et a annoncé que les joueurs infectés allaient être transférés dans la Capitale, « pour les maintenir en isolement », selon la Ligue. Quant aux joueuses positives, elles se retrouvent « sous observation ». Au Mexique, la reprise du football est attendue pour début juillet, après une interruption de quatre mois en raison de la pandémie de coronavirus, qui sévit d'ailleurs toujours dans le pays mais également dans le reste du monde. En guise de retour sur le pré, un tournoi amical, disputé à huis clos. Huit équipes s'affronteront et les recettes en provenances des droits TV seront reversées aux enfants des personnels soignants qui ont perdu la vie durant cette pandémie de coronavirus. Du 3 au 19 juillet prochains, aura également lieu la Coupe du Mexique, toujours à huis clos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.